Pour son mascara, Brivaplast opte pour un système d’ouverture breveté dans une version en matériau recyclé PCR durable
A l’occasion du MakeUp in Paris qui se tiendra les 16 et 17 juin 2022 au Carrousel du Louvre pour sa 12e édition, le groupe Brivaplast, expert en applicateurs de maquillage mettra en avant ses nouveautés. Brivaplast développe et fabrique une large gamme de contenants pour mascara, lip-gloss, eyeliner et sourcils ainsi que des applicateurs pour chaque catégorie. La …

A l’occasion du MakeUp in Paris qui se tiendra les 16 et 17 juin 2022 au Carrousel du Louvre pour sa 12e édition, le groupe Brivaplast, expert en applicateurs de maquillage mettra en avant ses nouveautés.
Brivaplast développe et fabrique une large gamme de contenants pour mascara, lip-gloss, eyeliner et sourcils ainsi que des applicateurs pour chaque catégorie. La personnalisation d’un produit à l’aide de différents matériaux, décorations et finitions est l’un des points forts de l’entreprise. Un programme d’investissement continu soutient la politique d’innovation de Brivaplast afin d’accompagner tous les développements spécifiques des clients. Le groupe Brivaplast dispose d’unités de fabrication en Europe et en Chine.
Le groupe présentera Click ‘n Go, un système d’ouverture breveté pour mascara est maintenant disponible dans une version en matériau recyclé PCR durable. L’emballage du mascara Click ‘n Go est conçu pour un système d’ouverture et de fermeture facile et rapide. Cliquer, retirer, utiliser et recliquer ; notre système breveté permet de soulever et de fermer le capuchon par une légère pression, simplifiant ainsi le retrait de l’applicateur pour l’application du mascara. Conçu avec une légère courbe au sommet du capuchon, il s’adapte facilement à la forme du doigt. Brivaplast utilise des matériaux recyclés : PET-PCR pour le flacon et ABS-PCR pour le capuchon.
Des matériaux aux processus de production
« Le flacon de mascara Click ‘n Go est produit avec du PET PCR à 100 %, qui est recyclé à partir de bouteilles d’eau. Il offre une belle transparence et peut être mélangé avec des lots maîtres pour obtenir une gamme étendue de couleurs. De plus, il est certifié pour le contact alimentaire et son utilisation permet une économie de CO2 de 50% par rapport au PET vierge », explique Brivaplast.
Le bouchon est produit avec 100% d’ABS PCR, qui est recyclé à partir de déchets électriques ou d’équipements électriques. L’économie de CO2 peut atteindre 90 % par rapport à l’équivalent vierge. «L’innovation de notre Click ‘n Go offre un nouveau geste de maquillage en améliorant le système traditionnel d’ouverture et de fermeture avec un nouveau système de clic rapide, amusant et facile. Il s’agit d’un système de fermeture hermétique. En remplaçant le traditionnel vissage à deux mains d’un bouchon sur une bouteille par notre « système de clic » à une main pour l’ouverture et la fermeture, nous avons créé un nouveau geste de maquillage amusant, rapide et facile. Il est également utile pour les personnes souffrant d’un handicap physique» explique Brivaplast.
Avec la collection « C’est ma deuxième vie ! », Brivaplast a abordé la question de la durabilité sous deux angles différents mais complémentaires : du point de vue de l’entreprise et du produit. «Nous avons accordé autant d’attention aux matériaux qu’au processus de production, en sélectionnant des plastiques durables et de post-consommation qui nous permettent de minimiser l’utilisation de matières premières vierges, tout en garantissant que nos processus de production sont sûrs et que le produit final est de la plus haute qualité. Nous proposons différents matériaux durables qui enrichissent notre portefeuille de solutions écologiques : PET-PCR, HDPE-PCR et un co-polyester avec 30% de PET-PCR pour les bouteilles, ABS-PCR et PP-PCR pour les bouchons» explique le fabricant. Ces matériaux ont été ajoutés pour enrichir la collection « This is my second life », qui comprend des emballages de mascara, de lipgloss et de mascara à sourcils, décorés de graphiques à main levée inspirés par l’authenticité et l’authenticité de la nature. La finition colorée made in Italy utilise principalement des matières premières renouvelables d’origine végétale. Celles-ci représentent jusqu’à 50% de la composition de la finition.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …