Aller directement au contenu

Pour anticiper la nouvelle réglementation, Phytocontrol élargit son offre analytique de 26 à 57 allergènes dans les produits cosmétiques

Certains ingrédients cosmétiques, particulièrement les fragrances et les composés parfumants, peuvent causer des réactions cutanées, même en petite quantité. Les personnes ayant une peau sensible doivent donc être alertées de la présence de tels composés grâce à l’étiquetage des produits. Les allergènes doivent figurer sur l’emballage si leur concentration est supérieure à 0,01% pour les produits rincés et 0,001% pour les produits sans rinçage. …

Pour anticiper la nouvelle réglementation, Phytocontrol élargit son offre analytique de 26 à 57 allergènes dans les produits cosmétiques
Le JOUE prévoit une évolution de la règlementation avec une liste étendue pour l’étiquetage des allergènes cosmétiques. Elle compte environ 87 allergènes dont 57 sont des substances analysables. 

Certains ingrédients cosmétiques, particulièrement les fragrances et les composés parfumants, peuvent causer des réactions cutanées, même en petite quantité.

Les personnes ayant une peau sensible doivent donc être alertées de la présence de tels composés grâce à l’étiquetage des produits. Les allergènes doivent figurer sur l’emballage si leur concentration est supérieure à 0,01% pour les produits rincés et 0,001% pour les produits sans rinçage.
Le JOUE prévoit une évolution de la règlementation avec une liste étendue pour l’étiquetage des allergènes cosmétiques. Elle compte environ 87 allergènes dont 57 sont des substances analysables. Fort de son expertise dans les produits cosmétiques, Phytocontrol a développé et adapté sa méthode d’analyse des allergènes cosmétiques, pour répondre à la future modification du règlement (CE) n°1223/2009. Le laboratoire propose le dosage des 57 substances allergènes pour divers cosmétiques et matières premières, selon la méthode IFRA. Tous les fabricants devront réétiqueter leurs emballages en cohérence avec la nouvelle liste, ce qui rend cette analyse incontournable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend