Pour anticiper la nouvelle réglementation, Phytocontrol élargit son offre analytique de 26 à 57 allergènes dans les produits cosmétiques
Certains ingrédients cosmétiques, particulièrement les fragrances et les composés parfumants, peuvent causer des réactions cutanées, même en petite quantité. Les personnes ayant une peau sensible doivent donc être alertées de la présence de tels composés grâce à l’étiquetage des produits. Les allergènes doivent figurer sur l’emballage si leur concentration est supérieure à 0,01% pour les produits rincés et 0,001% pour les produits sans rinçage. …

Certains ingrédients cosmétiques, particulièrement les fragrances et les composés parfumants, peuvent causer des réactions cutanées, même en petite quantité.
Les personnes ayant une peau sensible doivent donc être alertées de la présence de tels composés grâce à l’étiquetage des produits. Les allergènes doivent figurer sur l’emballage si leur concentration est supérieure à 0,01% pour les produits rincés et 0,001% pour les produits sans rinçage.
Le JOUE prévoit une évolution de la règlementation avec une liste étendue pour l’étiquetage des allergènes cosmétiques. Elle compte environ 87 allergènes dont 57 sont des substances analysables. Fort de son expertise dans les produits cosmétiques, Phytocontrol a développé et adapté sa méthode d’analyse des allergènes cosmétiques, pour répondre à la future modification du règlement (CE) n°1223/2009. Le laboratoire propose le dosage des 57 substances allergènes pour divers cosmétiques et matières premières, selon la méthode IFRA. Tous les fabricants devront réétiqueter leurs emballages en cohérence avec la nouvelle liste, ce qui rend cette analyse incontournable.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …