Aller directement au contenu

Polyols : Roquette investit 25 millions d’euros sur son site de Lestrem, en France

Roquette annonce un plan d’investissement de 25 millions d’euros dans les polyols liquides et en poudre d’ici 2022 et 2024 sur son site de Lestrem (France). Un investissement majeur qui doit établir un approvisionnement solide et fiable sur le long terme et renforcer la position de Roquette en tant que leader des polyols. Dans un environnement difficile et en évolution …

Polyols : Roquette investit 25 millions d’euros sur son site de Lestrem, en France
Directement compressibles, les polyols permettent la formulation de tous types de comprimés, et certains sont adaptés pour des comprimés à avaler, à croquer, dispersibles ou effervescents.

Roquette annonce un plan d’investissement de 25 millions d’euros dans les polyols liquides et en poudre d’ici 2022 et 2024 sur son site de Lestrem (France). Un investissement majeur qui doit établir un approvisionnement solide et fiable sur le long terme et renforcer la position de Roquette en tant que leader des polyols.

Dans un environnement difficile et en évolution rapide, Roquette reste profondément engagé dans la modernisation de ses installations. Investir dans les polyols reste une décision stratégique pour le groupe afin de mieux répondre aux attentes à long terme de ses clients. Le site de Roquette à Lestrem est la plus grande usine de polyols au monde offrant une grande variété de produits.

«Cet investissement améliorera l’efficacité de l’équipement et augmentera les normes de sécurité. Il permettra également de standardiser certaines opérations industrielles contribuant à une amélioration globale des performances de production. Cette évolution assurera un approvisionnement durable sur le marché et répondra aux attentes croissantes des clients pour une plus grande flexibilité», explique Roquette.

Produits à partir de matières premières végétales telles que le maïs ou le blé, les polyols sont principalement utilisés comme substituts du sucre. Les nombreuses publications scientifiques sur les bienfaits nutritionnels des polyols pour le corps humain témoignent de l’impact positif des polyols dans une alimentation saine et équilibrée.

Les polyols comme produits clés pour le marché pharmaceutique

Les polyols sont également des excipients clés pour le secteur pharmaceutique. Grâce aux normes de qualité supérieures de Roquette, les polyols sont bien connus et appréciés comme excipients pharmaceutiques sous forme posologique orale. Directement compressibles, les polyols permettent la formulation de tous types de comprimés, et certains sont adaptés pour des comprimés à avaler, à croquer, dispersibles ou effervescents. Les grades de pureté plus élevés sont également des API (ingrédients pharmaceutiques actifs) approuvés par les administrations pharmaceutiques mondiales et largement utilisés dans les solutions injectables ou dans les applications de dialyse.

De plus, les polyols sont également des ingrédients essentiels pour les applications de soins bucco-dentaires reposant sur des propriétés et des fonctionnalités clés telles qu’un humectant non cristallisant, non cariogène ou un activateur de durée de conservation. «Grâce à cet investissement, nous allons désormais renforcer la fiabilité de l’approvisionnement et notre empreinte industrielle mondiale» a expliqué Pascal Leroy, Senior Vice-Président Core Ingredients chez Roquette.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend