Polyols : Roquette investit 25 millions d’euros sur son site de Lestrem, en France
Roquette annonce un plan d’investissement de 25 millions d’euros dans les polyols liquides et en poudre d’ici 2022 et 2024 sur son site de Lestrem (France). Un investissement majeur qui doit établir un approvisionnement solide et fiable sur le long terme et renforcer la position de Roquette en tant que leader des polyols. Dans un environnement difficile et en évolution …

Roquette annonce un plan d’investissement de 25 millions d’euros dans les polyols liquides et en poudre d’ici 2022 et 2024 sur son site de Lestrem (France). Un investissement majeur qui doit établir un approvisionnement solide et fiable sur le long terme et renforcer la position de Roquette en tant que leader des polyols.
Dans un environnement difficile et en évolution rapide, Roquette reste profondément engagé dans la modernisation de ses installations. Investir dans les polyols reste une décision stratégique pour le groupe afin de mieux répondre aux attentes à long terme de ses clients. Le site de Roquette à Lestrem est la plus grande usine de polyols au monde offrant une grande variété de produits.
«Cet investissement améliorera l’efficacité de l’équipement et augmentera les normes de sécurité. Il permettra également de standardiser certaines opérations industrielles contribuant à une amélioration globale des performances de production. Cette évolution assurera un approvisionnement durable sur le marché et répondra aux attentes croissantes des clients pour une plus grande flexibilité», explique Roquette.
Produits à partir de matières premières végétales telles que le maïs ou le blé, les polyols sont principalement utilisés comme substituts du sucre. Les nombreuses publications scientifiques sur les bienfaits nutritionnels des polyols pour le corps humain témoignent de l’impact positif des polyols dans une alimentation saine et équilibrée.
Les polyols comme produits clés pour le marché pharmaceutique
Les polyols sont également des excipients clés pour le secteur pharmaceutique. Grâce aux normes de qualité supérieures de Roquette, les polyols sont bien connus et appréciés comme excipients pharmaceutiques sous forme posologique orale. Directement compressibles, les polyols permettent la formulation de tous types de comprimés, et certains sont adaptés pour des comprimés à avaler, à croquer, dispersibles ou effervescents. Les grades de pureté plus élevés sont également des API (ingrédients pharmaceutiques actifs) approuvés par les administrations pharmaceutiques mondiales et largement utilisés dans les solutions injectables ou dans les applications de dialyse.
De plus, les polyols sont également des ingrédients essentiels pour les applications de soins bucco-dentaires reposant sur des propriétés et des fonctionnalités clés telles qu’un humectant non cristallisant, non cariogène ou un activateur de durée de conservation. «Grâce à cet investissement, nous allons désormais renforcer la fiabilité de l’approvisionnement et notre empreinte industrielle mondiale» a expliqué Pascal Leroy, Senior Vice-Président Core Ingredients chez Roquette.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …