Pierre Fabre investit dans le capital de Ladrôme pour renforcer son expertise et sa position sur le marché de la santé naturelle
Pierre Fabre Invest, filiale d’investissement dédiée du groupe Pierre Fabre, annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de Ladrôme. Créée en 1999, Ladrôme est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits d’aromathérapie et de phytothérapie formulés exclusivement à base de plantes issues de l’agriculture biologique selon les référentiels et certifications les plus élevés …

Pierre Fabre Invest, filiale d’investissement dédiée du groupe Pierre Fabre, annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de Ladrôme. Créée en 1999, Ladrôme est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits d’aromathérapie et de phytothérapie formulés exclusivement à base de plantes issues de l’agriculture biologique selon les référentiels et certifications les plus élevés de l’industrie.
Les fondateurs et actionnaires historiques de Ladrôme demeurent au capital de la société dont la direction générale a été confiée par le nouveau conseil d’administration à William Colin, directeur des Opérations depuis 2009. Ladrôme continuera ainsi à être gérée de manière parfaitement autonome, tout en bénéficiant des connaissances scientifiques et des bonnes pratiques du groupe Pierre Fabre en matière d’agronomie, de botanique et de médecine naturelle.
A travers cette prise de participation via Pierre Fabre Invest, le groupe Pierre Fabre entend renforcer son expertise et ses positions sur le marché en forte croissance de la santé naturelle dont il est déjà un acteur reconnu avec sa marque Naturactive qu’il va continuer à développer.
Les marques Naturactive et Ladrôme ont des positionnements bien différenciés. Ladrôme revendique sa filiation avec la tradition et le savoir-faire pour la culture et l’extraction des plantes aromatiques et médicinales. Bénéficiant de l’expertise pharmaceutique du groupe Pierre Fabre, Naturactive revendique quant à elle un positionnement au croisement du médical et du naturel à travers des produits dont l’efficacité est scientifiquement démontrée. Alors que Naturactive est distribuée exclusivement dans le circuit officinal (pharmacie, parapharmacie), Ladrôme est historiquement implantée dans le circuit des magasins bio. «A travers cette opération menée par Pierre Fabre Invest, notre filiale d’investissement dédiée, nous confirmons notre stratégie de prendre des participations dans des entreprises à fort potentiel qui développent des business models différents du nôtre. Cette démarche nous procure ainsi un accès privilégié à des projets, des concepts et des pratiques nouvelles dans un environnement concurrentiel où l’avenir appartient à ceux qui osent se remettre en question», a expliqué Eric Ducournau, directeur général du groupe Pierre Fabre.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …