Pierre Fabre investit dans le capital de Ladrôme pour renforcer son expertise et sa position sur le marché de la santé naturelle
Pierre Fabre Invest, filiale d’investissement dédiée du groupe Pierre Fabre, annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de Ladrôme. Créée en 1999, Ladrôme est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits d’aromathérapie et de phytothérapie formulés exclusivement à base de plantes issues de l’agriculture biologique selon les référentiels et certifications les plus élevés …
Pierre Fabre Invest, filiale d’investissement dédiée du groupe Pierre Fabre, annonce une prise de participation majoritaire dans le capital de Ladrôme. Créée en 1999, Ladrôme est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits d’aromathérapie et de phytothérapie formulés exclusivement à base de plantes issues de l’agriculture biologique selon les référentiels et certifications les plus élevés de l’industrie.
Les fondateurs et actionnaires historiques de Ladrôme demeurent au capital de la société dont la direction générale a été confiée par le nouveau conseil d’administration à William Colin, directeur des Opérations depuis 2009. Ladrôme continuera ainsi à être gérée de manière parfaitement autonome, tout en bénéficiant des connaissances scientifiques et des bonnes pratiques du groupe Pierre Fabre en matière d’agronomie, de botanique et de médecine naturelle.
A travers cette prise de participation via Pierre Fabre Invest, le groupe Pierre Fabre entend renforcer son expertise et ses positions sur le marché en forte croissance de la santé naturelle dont il est déjà un acteur reconnu avec sa marque Naturactive qu’il va continuer à développer.
Les marques Naturactive et Ladrôme ont des positionnements bien différenciés. Ladrôme revendique sa filiation avec la tradition et le savoir-faire pour la culture et l’extraction des plantes aromatiques et médicinales. Bénéficiant de l’expertise pharmaceutique du groupe Pierre Fabre, Naturactive revendique quant à elle un positionnement au croisement du médical et du naturel à travers des produits dont l’efficacité est scientifiquement démontrée. Alors que Naturactive est distribuée exclusivement dans le circuit officinal (pharmacie, parapharmacie), Ladrôme est historiquement implantée dans le circuit des magasins bio. «A travers cette opération menée par Pierre Fabre Invest, notre filiale d’investissement dédiée, nous confirmons notre stratégie de prendre des participations dans des entreprises à fort potentiel qui développent des business models différents du nôtre. Cette démarche nous procure ainsi un accès privilégié à des projets, des concepts et des pratiques nouvelles dans un environnement concurrentiel où l’avenir appartient à ceux qui osent se remettre en question», a expliqué Eric Ducournau, directeur général du groupe Pierre Fabre.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …