Aller directement au contenu

Pharmacie : Careanimations intègre le 1er accélérateur de Startups du MEDEF

Parrainée par Jean-Michel Aulas, le 1er accélérateur du MEDEF, appelé Le Local, a pour ambition d’accélérer le développement et la conversion des startups. En rejoignant l’accélérateur, Careanimations, entreprise digitale créée aux Pays-Bas ayant sa filiale française à Lyon, souhaite faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux dans le domaine de la pharmacie et l’hôpital pour …

Pharmacie : Careanimations intègre le 1er accélérateur de Startups du MEDEF
La 1ère promotion, composée de dix entreprises sélectionnées par un jury d’experts, est parrainée par Jean-Michel Aulas, Président Directeur Général d’OL Groupe. Il a créé sa première entreprise à 19 ans et a mené depuis lors un parcours particulièrement brillant de dirigeant d’entreprise engagé au service de notre territoire. 

Parrainée par Jean-Michel Aulas, le 1er accélérateur du MEDEF, appelé Le Local, a pour ambition d’accélérer le développement et la conversion des startups. En rejoignant l’accélérateur, Careanimations, entreprise digitale créée aux Pays-Bas ayant sa filiale française à Lyon, souhaite faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux dans le domaine de la pharmacie et l’hôpital pour développer son modèle.

Le Local : un tremplin pour conquérir le territoire du Sud-Est

La région Auvergne-Rhône-Alpes est la 2éme région de France en termes de dynamisme industriel, de population, de richesse. C’est aussi un bassin historiquement fertile pour les acteurs de la pharmacie. « En rejoignant l’accélérateur, nous souhaitons faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux en pharmacie : groupements de pharmacies, laboratoires, grossistes et autres fournisseurs de services pharmaceutiques. Nos solutions sont aussi faites pour les hôpitaux et les structures d’hospitalisation à domicile », indique Anna Garrec, Directrice Générale France de Careanimations. «Nous souhaitons aussi nous préparer pour inclure les acteurs de l’assurance santé dans le paysage de Careanimations», ajoute-t-elle. Aux Pays-Bas, les mutuelles se sont emparées de l’offre car elles y ont trouvé un intérêt réel pour favoriser l’observance et réduire leurs coûts. Careanimations est convaincue qu’il en sera de même en France.La Startup développe une plateforme de contenus qui a vocation à aider les professionnels de santé à mieux informer leurs patients et ainsi favoriser l’observance thérapeutique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend