Aller directement au contenu

Pharmacie : Careanimations intègre le 1er accélérateur de Startups du MEDEF

Parrainée par Jean-Michel Aulas, le 1er accélérateur du MEDEF, appelé Le Local, a pour ambition d’accélérer le développement et la conversion des startups. En rejoignant l’accélérateur, Careanimations, entreprise digitale créée aux Pays-Bas ayant sa filiale française à Lyon, souhaite faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux dans le domaine de la pharmacie et l’hôpital pour …

Pharmacie : Careanimations intègre le 1er accélérateur de Startups du MEDEF
La 1ère promotion, composée de dix entreprises sélectionnées par un jury d’experts, est parrainée par Jean-Michel Aulas, Président Directeur Général d’OL Groupe. Il a créé sa première entreprise à 19 ans et a mené depuis lors un parcours particulièrement brillant de dirigeant d’entreprise engagé au service de notre territoire. 

Parrainée par Jean-Michel Aulas, le 1er accélérateur du MEDEF, appelé Le Local, a pour ambition d’accélérer le développement et la conversion des startups. En rejoignant l’accélérateur, Careanimations, entreprise digitale créée aux Pays-Bas ayant sa filiale française à Lyon, souhaite faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux dans le domaine de la pharmacie et l’hôpital pour développer son modèle.

Le Local : un tremplin pour conquérir le territoire du Sud-Est

La région Auvergne-Rhône-Alpes est la 2éme région de France en termes de dynamisme industriel, de population, de richesse. C’est aussi un bassin historiquement fertile pour les acteurs de la pharmacie. « En rejoignant l’accélérateur, nous souhaitons faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux en pharmacie : groupements de pharmacies, laboratoires, grossistes et autres fournisseurs de services pharmaceutiques. Nos solutions sont aussi faites pour les hôpitaux et les structures d’hospitalisation à domicile », indique Anna Garrec, Directrice Générale France de Careanimations. «Nous souhaitons aussi nous préparer pour inclure les acteurs de l’assurance santé dans le paysage de Careanimations», ajoute-t-elle. Aux Pays-Bas, les mutuelles se sont emparées de l’offre car elles y ont trouvé un intérêt réel pour favoriser l’observance et réduire leurs coûts. Careanimations est convaincue qu’il en sera de même en France.La Startup développe une plateforme de contenus qui a vocation à aider les professionnels de santé à mieux informer leurs patients et ainsi favoriser l’observance thérapeutique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Découvrez les lauréats du CFIC Awards

Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est un nouveau salon annuel qui rassemblera tous les acteurs de la filière consacré aux grandes …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend