Aller directement au contenu

Pharmaceutique : MedinCell obtient un financement supplémentaire de 20 millions d’euros

MedinCell est une société pharmaceutique technologique au stade pré-commercial qui développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques en associant sa technologie propriétaire BEPO à des principes actifs déjà connus et commercialisés. Ce financement de la BEI étend la visibilité financière de MedinCell à minima jusqu’au premier trimestre 2024. Alors que la commercialisation du …

Pharmaceutique : MedinCell obtient un financement supplémentaire de 20 millions d’euros
Alors que la commercialisation du premier traitement basé sur la technologie de rupture de MedinCell est attendue en 2023, la Banque européenne d’investissement réitère son soutien à l’entreprise française avec un nouveau financement d’un montant total de 40 millions d’euros.

MedinCell est une société pharmaceutique technologique au stade pré-commercial qui développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques en associant sa technologie propriétaire BEPO à des principes actifs déjà connus et commercialisés. Ce financement de la BEI étend la visibilité financière de MedinCell à minima jusqu’au premier trimestre 2024.

Alors que la commercialisation du premier traitement basé sur la technologie de rupture de MedinCell est attendue en 2023, la Banque européenne d’investissement réitère son soutien à l’entreprise française avec un nouveau financement d’un montant total de 40 millions d’euros. Ce nouveau crédit in fine prendra la suite d’un précédent prêt de 20 millions d’euros accordé en 2018 par la BEI, dont les termes ont été modifiés en juin 2022 pour ouvrir la voie à ce nouvel accord.

«Ce soutien renouvelé nous permet donc d’étendre notre visibilité en termes de trésorerie au moins jusqu’au premier trimestre 2024, tout en limitant la dilution potentielle pour les actionnaires existants. A ce stade, la société devrait avoir atteint un nouveau niveau de maturité avec des revenus réguliers provenant d’un premier produit sur le marché, avec au moins deux produits en développement clinique de phase 3 et d’autres en phase 1 ou 2, ainsi que d’autres programmes au stade de formulation ou préclinique, développés en propre ou avec des partenaires», a déclaré Jaime Arango, Directeur financier de MedinCell.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend