Pharmaceutique : Livmed’s se lance sur le marché européen
Après un premier tour de table de 2M€ réalisé en décembre 2021, la startup française Livmed’s, 1er partenaire des pharmaciens de proximité pour la livraison de médicaments, avec un service assuré 7j/7 et 24h/24 dans 200 villes, dont Paris, Lyon et Marseille, annonce une nouvelle levée de fonds de 5M€ en pré-série A. Cette deuxième levée de fonds a été …

Après un premier tour de table de 2M€ réalisé en décembre 2021, la startup française Livmed’s, 1er partenaire des pharmaciens de proximité pour la livraison de médicaments, avec un service assuré 7j/7 et 24h/24 dans 200 villes, dont Paris, Lyon et Marseille, annonce une nouvelle levée de fonds de 5M€ en pré-série A. Cette deuxième levée de fonds a été réalisée avec la participation des investisseurs du premier tour, ainsi que Sanofi comme investisseur principal, leader français et mondial de la santé, et Bpifrance, qui accompagne Livmed’s depuis sa création.
“Nous avons connu une année 2022 exceptionnelle, explique Talel Hakimi, Président et cofondateur de Livmed’s. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de poursuivre nos objectifs d’ici l’année prochaine, d’accélérer notre expansion en France et de nous lancer sur le marché européen. Livmed’s est le 1er partenaire des pharmacies de proximité pour la livraison de médicaments. Les pharmaciens demeurent en contrôle de la livraison de A à Z et peuvent améliorer leur service, en servant en particulier mais pas seulement les personnes dépendantes, les personnes en situation de handicap, les parents célibataires qui ne peuvent pas se déplacer facilement ou, bien sûr, les aidants. Notre service est grandement apprécié et a su rapidement se montrer indispensable, en accompagnant la digitalisation des pharmaciens. Livmed’s apporte un vrai service de proximité aux pharmaciens, aux patients et aux aidants, et nous constatons cet engouement au quotidien.”
Un réseau de pharmacies qui a triplé
“La première levée de fonds nous a permis de nous structurer afin d’atteindre les objectifs de croissance que nous nous étions fixés, poursuit Talel Hakimi, Président et cofondateur de Livmed’s. Nous avons recruté plus d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs cette année, commerciaux, chargésde partenariats et développeurs. Livmed’s a lancé une nouvelle version de son application, plus intuitive et repensée pour améliorer l’expérience utilisateur, tout en respectant la nécessité de sélectionner la pharmacie avant de passer commande. Ainsi, le client choisit son pharmacien comme il le ferait dans la rue.” Livmed’s a, également, triplé son réseau de pharmacies-partenaires, passant de 300 en décembre 2021 à plus de 1 000 d’ici la fin de l’année. Le service de livraison Livmed’s est dorénavant accessible dans plus de 200 villes françaises, avec plus de 15 000 coursiers, contre 12 000 en début d’année, inscrits sur la plateforme.
Livmed’s se distingue par la rapidité de son service totalement sécurisé et sa disponibilité 24h/24 grâce à des partenariats avec la quasi totalité des pharmacies de nuit. L’offre proposée permet d’accéder à un réseau de plus de 600 pharmacies. Les frais de livraison sont de 4,99€ la journée, et 9,60€ pour le tarif de nuit. S’inscrivant dans le plan France 2030 qui prévoit le développement technologique de plusieurs secteurs stratégiques comme la santé, la startup a déjà reçu plusieurs distinctions et reconnaissances aussi bien de l’État (Cédric O, ancien secrétaire d’État à la Transition numérique) que de l’écosystème French Tech. Livmed’s assure, en toute sécurité, une prestation de livraison, au service des pharmaciens, des patients et des aidants. Elle n’est pas une “marketplace” et ne perçoit aucune commissions ur la vente de médicaments. Les pharmaciens peuvent se consacrer à leur cœur de métier, tout en simplifiant leur quotidien et leur activité.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …