Aller directement au contenu

Pharmaceutique : Adare Pharma Solutions fait l’acquisition de Frontida BioPharm pour élargir ses offres CDMO

Adare Pharma Solutions, une organisation mondiale de recherche, de développement et de fabrication sous contrat (CDMO), axée sur la technologie, a annoncé l’acquisition de Frontida BioPharm («Frontida»), une CDMO intégrée verticalement, axée sur les formulations orales. L’acquisition renforce l’engagement d’Adare à transformer la livraison des médicaments en fournissant des solutions de classe mondiale, depuis le développement des produits jusqu’à …

Pharmaceutique : Adare Pharma Solutions fait l’acquisition de Frontida BioPharm pour élargir ses offres CDMO
La combinaison des deux organisations devrait permettre d’établir Adare comme un leader dans le développement et la fabrication de médicaments qui permettent de sauver des vies dans des formes posologiques complexes.©Adare

Adare Pharma Solutions, une organisation mondiale de recherche, de développement et de fabrication sous contrat (CDMO), axée sur la technologie, a annoncé l’acquisition de Frontida BioPharm («Frontida»), une CDMO intégrée verticalement, axée sur les formulations orales. L’acquisition renforce l’engagement d’Adare à transformer la livraison des médicaments en fournissant des solutions de classe mondiale, depuis le développement des produits jusqu’à la fabrication et l’emballage à l’échelle commerciale. Le portefeuille d’offres qu’Adare destine à ses clients s’élargira pour inclure de nouvelles capacités, telles que la manutention de composés à forte puissance et les services d’emballage. La combinaison des deux organisations devrait permettre d’établir Adare comme un leader dans le développement et la fabrication de médicaments qui permettent de sauver des vies dans des formes posologiques complexes.

Offrir une gamme élargie de solutions pour les formulations orales complexes

«Nous nous consacrons à améliorer la qualité de vie des patients en résolvant les défis de formulation les plus complexes pour nos clients, et nous pensons que cette acquisition renforcera notre capacité à réaliser notre mission. Frontida et Adare partagent un engagement pour la qualité et l’innovation, et nous sommes ravis de continuer à grandir ensemble. L’entreprise fusionnée assumera une position de leader dans le domaine des formulations orales, tout en élargissant les services et les offres techniques que nous proposons afin de répondre aux besoins de nos clients et de leurs patients» a déclaré Vivek Sharma, PDG d’Adare.

L’entreprise fusionnée offrira une gamme élargie de solutions pour les formulations orales complexes, comme le masquage du goût, la libération contrôlée, la fabrication de formulations à forte puissance et l’amélioration de la biodisponibilité. L’acquisition de Frontida permet à Adare de développer son activité de production et de la mener sur sept sites dans le monde. Cette opération lui permet également d’étendre son offre intégrée de bout en bout à ses partenaires. L’organisation fusionnée sera dirigée par Vivek Sharma. Adare est soutenu par les sociétés de capital-investissement Thomas H. Lee Partners et Frazier Healthcare Partners. RBC Capital Markets, LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif d’Adare pour cette transaction.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend