Aller directement au contenu

PerkinElmer lance BioQule NGS pour automatiser la préparation des banques de séquençage

Le système de paillasse, économique et facile à utiliser, veut permettre aux laboratoires de toutes tailles de générer et de contrôler la qualité des banques de séquençage NGS pour l’analyse génomique. PerkinElmer a ainsi annoncé le lancement de BioQule NGS à usage exclusif de recherche (RUO) – une solution de paillasse automatisée pour la préparation de banques de séquençage …

PerkinElmer lance BioQule NGS pour automatiser la préparation des banques de séquençage
PerkinElmer a annoncé le lancement de BioQule NGS à usage exclusif de recherche (RUO) – une solution de paillasse automatisée pour la préparation de banques de séquençage de nouvelle génération (NGS), intégrant un maximum de huit échantillons.

Le système de paillasse, économique et facile à utiliser, veut permettre aux laboratoires de toutes tailles de générer et de contrôler la qualité des banques de séquençage NGS pour l’analyse génomique. PerkinElmer a ainsi annoncé le lancement de BioQule NGS à usage exclusif de recherche (RUO) – une solution de paillasse automatisée pour la préparation de banques de séquençage de nouvelle génération (NGS), intégrant un maximum de huit échantillons. En incorporant un thermocycleur automatisé, un contrôle de qualité intégré par quantification optique et une technologie robuste de manipulation des liquides dans un seul appareil, le système BioQule NGS permet aux chercheurs de produire des banques NGS de haute qualité qui fournissent des résultats fiables et reproductibles dans une variété d’applications nécessitant une analyse génomique.

«Contrairement aux solutions existantes, coûteuses et dépendantes de solutions externes pour effectuer des mesures de concentration sur leurs banques, le système BioQule NGS fournit une quantification intégrée des banques NGS qu’il crée. Les méthodes et les kits utilisés avec le système BioQule NGS sont pré-développés et pré-vérifiés, et le système entier peut être installé, configuré et utilisé par l’utilisateur sans l’aide d’un fournisseur spécialisé», explique PerkinElmer.

Peut être adapté aux exigences du flux de travail d’un laboratoire

”La préparation de banques NGS est un processus crucial, mais complexe et souvent sujet à des erreurs, qui peut être optimisé par l’automatisation, à la fois en termes de rendement et de maîtrise des coûts “, a déclaré Yves Dubaquie, Vice-Président Senior de PerkinElmer pour le diagnostic. ” Le système BioQule NGS est une solution idéale pour tout laboratoire effectuant la préparation de banques NGS, y compris les laboratoires de petite et moyenne taille poursuivant des recherches en génomique et en transcriptomique, ou les grands laboratoires de référence. Le système BioQule NGS peut être adapté aux exigences du flux de travail d’un laboratoire et son utilisation ne nécessite aucune expérience préalable en matière d’automatisation.”

Par ailleurs, sa conception simple et ses capacités d’automatisation élargissent les possibilités de préparation de banques NGS en ne nécessitant que 10 ng de matériel initial pour en créer, alors que d’autres nécessitent 50 ng ou plus. PerkinElmer propose actuellement deux kits de préparation de banques d’ADN qui sont automatisés sur le système – le kit Nextflex Rapid XP DNA-Seq et le kit Nextflex Rapid DNA-Seq 2.0. D’autres kits de préparation de banques compatibles avec le système BioQule NGS sont en cours de développement. Le système BioQule NGS sera exposé sur le stand de PerkinElmer (situé dans la suite Fulton) lors de la réunion générale de l’AGBT (Advances in Genome Biology and Technology) qui se tiendra du 6 au 9 juin 2022 à Orlando, en Floride.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend