Aller directement au contenu

Parfumerie : Symrise a l’intention de renforcer sa division Fine Fragrance avec une expansion à Grasse

Symrise a déposé une offre pour acquérir 100 % de R. Romani – Société Française d’Aromatiques (SFA Romani), une maison de parfums haut de gamme. En outre, Symrise a soumis une offre ferme pour acquérir entièrement Neroli Invest DL (Groupe Neroli). Les deux sociétés sont basées dans la région de Grasse en France. Avec ces transactions, Symrise entend renforcer …

Parfumerie : Symrise a l’intention de renforcer sa division Fine Fragrance avec une expansion à Grasse
Symrise veut augmenter son accès à des ingrédients naturels de haute qualité, élargir sa clientèle et renforcer sa compétitivité grâce à une plus grande agilité ainsi qu’à une équipe de parfumerie fine élargie dans le berceau historique de la parfumerie en Europe, Grasse.

Symrise a déposé une offre pour acquérir 100 % de R. Romani – Société Française d’Aromatiques (SFA Romani), une maison de parfums haut de gamme. En outre, Symrise a soumis une offre ferme pour acquérir entièrement Neroli Invest DL (Groupe Neroli). Les deux sociétés sont basées dans la région de Grasse en France. Avec ces transactions, Symrise entend renforcer sa présence en parfumerie fine dans le sud de la France, renforcer sa compétitivité dans la création de compositions parfumées et élargir sa présence dans des pays clés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Les ventes annuelles combinées de SFA Romani et du Groupe Neroli s’élèvent à plus de 40 millions d’euros.

«Ces deux acquisitions représentent une nouvelle étape dans le renforcement de l’activité parfumerie fine de Symrise et s’inscrivent pleinement dans notre objectif stratégique d’accélérer notre croissance dans ce domaine d’activité», a déclaré Ricardo Omori, Global SVP Fine Fragrance de Symrise AG. « Avec ces transactions, nous augmentons notre accès à des ingrédients naturels de haute qualité, élargissons notre clientèle et renforçons notre compétitivité grâce à une plus grande agilité ainsi qu’à une équipe de parfumerie fine considérablement élargie dans le berceau historique de la parfumerie en Europe, le Pays de Grasse. » Symrise entend ainsi construire un acteur fort sur le bassin grassois avec une nouvelle plateforme de croissance comprenant des centres de création, des équipes commerciales et marketing, ainsi que des capacités de production.

SFA Romani, fondée en 1963 à Grasse, est reconnue internationalement pour son choix des matières premières naturelles les plus nobles, son savoir-faire dans la création de parfums et la qualité de ses compositions. En près de 60 ans, l’entreprise a développé un savoir-faire inégalé dans les compositions parfumées haut de gamme. La forte notoriété de l’entreprise repose sur une excellente connaissance des marchés et sur la proximité avec ses clients. SFA Romani exploite un site mixte de développement et de production à Saint-Cézaire, Pays de Grasse. Symrise rachèterait SFA Romani à ses propriétaires actuels, la famille Romani-Caruso, Keensight Capital et Sofipaca.

Le Groupe Néroli est composé des sociétés Créations & Parfums et Floressence, toutes deux fondées au milieu des années 1980 à Saint-Cézaire dans le Pays de Grasse. Floressence a été acquise en 2017 et a fusionné avec Créations & Parfums en 2021. Pour construire une position forte dans les ingrédients naturels de parfumerie, le Groupe Neroli a établi des partenariats à long terme avec des agriculteurs locaux pour la culture durable des fleurs dans la région de Grasse. En novembre dernier, Symrise avait déjà annoncé une joint-venture avec Groupe Neroli. Maintenant, la société a décidé d’acquérir la totalité des actions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend