Aller directement au contenu

Olivier Lafarge élu président du Comident : Une nouvelle ère pour les industries du bucco-dentaire

Le 30 mai 2024, lors de l’Assemblée générale du Comident, Olivier Lafarge a été élu président de l’organisation professionnelle, succédant ainsi à Pierre-Yves Le Maout, PDG des Laboratoires PRED. Le Comident, qui représente plus de 160 fabricants et distributeurs de dispositifs médicaux dentaires en France, se réjouit de l’arrivée de ce nouveau leader à sa tête. Olivier Lafarge apporte …

Olivier Lafarge élu président du Comident : Une nouvelle ère pour les industries du bucco-dentaire
Avec Olivier Lafarge à sa tête, le Comident entre dans une nouvelle ère. Son expérience et ses priorités promettent de renforcer la place des industries du bucco-dentaire en France, tout en répondant aux défis actuels et futurs. La filière peut compter sur un leadership engagé pour l’innovation, la qualité des soins et la responsabilité environnementale.
Le 30 mai 2024, lors de l’Assemblée générale du Comident, Olivier Lafarge a été élu président de l’organisation professionnelle, succédant ainsi à Pierre-Yves Le Maout, PDG des Laboratoires PRED. Le Comident, qui représente plus de 160 fabricants et distributeurs de dispositifs médicaux dentaires en France, se réjouit de l’arrivée de ce nouveau leader à sa tête.

Olivier Lafarge apporte une riche expérience à cette nouvelle fonction. Vice-président du Comident, depuis 2017, il a joué un rôle clé au sein de l’organisation. Son parcours chez Dentsply Sirona, où il a été Directeur général depuis 2014 et où il a occupé plusieurs fonctions de direction dès 2002, ainsi que son passage au groupe Cortex Dental, témoigne de son expertise et de sa connaissance approfondie du secteur.

En prenant la succession de Pierre-Yves Le Maout, qui a présidé le Comident, depuis septembre 2020, Olivier Lafarge se fixe deux chantiers prioritaires notamment la promotion d’une Stratégie Nationale en Santé Bucco-Dentaire. Olivier Lafarge entend renforcer la prévention et les soins en France, en plaidant pour une stratégie nationale cohérente et efficace ; et la reconnaissance de la Filière en valorisant la capacité d’innovation et l’engagement de la filière bucco-dentaire en matière de soins de qualité et de responsabilité environnementale. Dans un contexte marqué par une inflation des évolutions réglementaires, Olivier Lafarge réaffirme également l’importance de l’accompagnement des adhérents du Comident.

« Les défis auxquels les industries du bucco-dentaire doivent faire face sont nombreux, que ce soit en matière d’innovation et de R&D, de sécurité et de qualité des soins, ou encore dans sa responsabilité environnementale (…) Notre secteur se mobilise sans relâche dans la promotion de la prévention et pour permettre au plus grand nombre de bénéficier des meilleurs soins. Engagé pour la mise en œuvre d’une stratégie nationale en santé bucco-dentaire, le Comident travaille de concert avec l’ensemble des parties-prenantes, dont l’Association Dentaire Française, pour promouvoir une véritable politique publique dédiée», a déclaré Olivier Lafarge, Président du Comident.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend