Aller directement au contenu

Newpharma ou le succès de l’e-pharmacie

Newpharma, acteur européen, basé en Belgique et active dans six pays (France, Belgique, Pays- Bas, Suisse, Allemagne et Autriche), compte plus de 4 millions de clients. L’e-pharmacie vient d’être plébiscitée par les consommateurs en remportant le prestigieux award de « Meilleur e-commerçant 2023 (catégorie Parapharmacie) ». Ce trophée est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus reconnue en France, avec …

Newpharma ou le succès de l’e-pharmacie
Avec Skin Analysis, Newpharma intègre l’intelligence artificielle dans son offre de service.

Newpharma, acteur européen, basé en Belgique et active dans six pays (France, Belgique, Pays- Bas, Suisse, Allemagne et Autriche), compte plus de 4 millions de clients. L’e-pharmacie vient d’être plébiscitée par les consommateurs en remportant le prestigieux award de « Meilleur e-commerçant 2023 (catégorie Parapharmacie) ». Ce trophée est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus reconnue en France, avec un record de plus de 660’000 votes pour cette édition 2022.

En France, depuis le début de l’année plus d’un million de nouveaux cyberacheteurs mensuels sont venus grossir les rangs de l’e-pharmacie. En effet, les consommateurs sont toujours plus sensibles à l’expérience client lors de shopping en ligne. Pionnière en matière d’e-commerce pour produits de pharmacie, Newpharma se lance en France en 2013. Elle se développe grâce à un très large portefeuille de marques (plus de 48’000 références) à petits prix et à son service de conseils personnalisés délivrés par des pharmaciens. Elle atteint ainsi plus d’un million de visiteurs par mois sur son site en 2022 et devient leader de l’e-pharmacie en France.

L’intelligence artificielle intégrée dans l’offre de service

En lui attribuant ce prix du meilleur e-commerçant (catégorie parapharmacie), les votants ont plébiscité Newpharma sur le vaste choix des produits, le rapport qualité/prix, la facilité de navigation sur son site, la livraison et le service conseil par une équipe dédiée de pharmaciens diplômés.

Fabien Hygounenc, Country Manager France pour Newpharma explique : « La philosophie de Newpharma est de favoriser l’accessibilité à la beauté, au bien-être et à la santé pour tous. Aujourd’hui, nous allons plus loin en offrant à nos clients une expérience utilisateur innovante unique en France, en matière de beauté.» En effet, avec Skin Analysis, lancé en avril dernier, Newpharma intègre l’intelligence artificielle dans son offre de service ; l’outil permet en 3 clics d’analyser la peau du visage et de trouver des produits de soins personnalisés les plus adaptés à sa problématique, parmi une large gamme de laboratoires et selon son budget. Fabien Hygounenc, Country Manager France pour Newpharma ajoute : «Ce Prix renforce notre volonté d’innover et de rendre accessible la pharmacie pour tous ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend