Newpharma ou le succès de l’e-pharmacie
Newpharma, acteur européen, basé en Belgique et active dans six pays (France, Belgique, Pays- Bas, Suisse, Allemagne et Autriche), compte plus de 4 millions de clients. L’e-pharmacie vient d’être plébiscitée par les consommateurs en remportant le prestigieux award de « Meilleur e-commerçant 2023 (catégorie Parapharmacie) ». Ce trophée est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus reconnue en France, avec …

Newpharma, acteur européen, basé en Belgique et active dans six pays (France, Belgique, Pays- Bas, Suisse, Allemagne et Autriche), compte plus de 4 millions de clients. L’e-pharmacie vient d’être plébiscitée par les consommateurs en remportant le prestigieux award de « Meilleur e-commerçant 2023 (catégorie Parapharmacie) ». Ce trophée est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus reconnue en France, avec un record de plus de 660’000 votes pour cette édition 2022.
En France, depuis le début de l’année plus d’un million de nouveaux cyberacheteurs mensuels sont venus grossir les rangs de l’e-pharmacie. En effet, les consommateurs sont toujours plus sensibles à l’expérience client lors de shopping en ligne. Pionnière en matière d’e-commerce pour produits de pharmacie, Newpharma se lance en France en 2013. Elle se développe grâce à un très large portefeuille de marques (plus de 48’000 références) à petits prix et à son service de conseils personnalisés délivrés par des pharmaciens. Elle atteint ainsi plus d’un million de visiteurs par mois sur son site en 2022 et devient leader de l’e-pharmacie en France.
L’intelligence artificielle intégrée dans l’offre de service
En lui attribuant ce prix du meilleur e-commerçant (catégorie parapharmacie), les votants ont plébiscité Newpharma sur le vaste choix des produits, le rapport qualité/prix, la facilité de navigation sur son site, la livraison et le service conseil par une équipe dédiée de pharmaciens diplômés.
Fabien Hygounenc, Country Manager France pour Newpharma explique : « La philosophie de Newpharma est de favoriser l’accessibilité à la beauté, au bien-être et à la santé pour tous. Aujourd’hui, nous allons plus loin en offrant à nos clients une expérience utilisateur innovante unique en France, en matière de beauté.» En effet, avec Skin Analysis, lancé en avril dernier, Newpharma intègre l’intelligence artificielle dans son offre de service ; l’outil permet en 3 clics d’analyser la peau du visage et de trouver des produits de soins personnalisés les plus adaptés à sa problématique, parmi une large gamme de laboratoires et selon son budget. Fabien Hygounenc, Country Manager France pour Newpharma ajoute : «Ce Prix renforce notre volonté d’innover et de rendre accessible la pharmacie pour tous ».

Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Vers des emballages et ingrédients plus durables
Le salon CFIC qui se tiendra du 21 au 22 novembre 2023, à Eurexpo Lyon et qui rassemblera tous les acteurs de la …
Équipements : 12 innovations à découvrir au CFIC
Le nouveau salon annuel CFIC rassemblera du 21 au 22 novembre 2023, à Eurexpo Lyon tous les acteurs de la filière cosmétique. Ce …
Découvrez les lauréats du CFIC Awards
Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est un nouveau salon annuel qui rassemblera tous les acteurs de la filière consacré aux grandes …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …