Newpharma ou le succès de l’e-pharmacie
Newpharma, acteur européen, basé en Belgique et active dans six pays (France, Belgique, Pays- Bas, Suisse, Allemagne et Autriche), compte plus de 4 millions de clients. L’e-pharmacie vient d’être plébiscitée par les consommateurs en remportant le prestigieux award de « Meilleur e-commerçant 2023 (catégorie Parapharmacie) ». Ce trophée est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus reconnue en France, avec …

Newpharma, acteur européen, basé en Belgique et active dans six pays (France, Belgique, Pays- Bas, Suisse, Allemagne et Autriche), compte plus de 4 millions de clients. L’e-pharmacie vient d’être plébiscitée par les consommateurs en remportant le prestigieux award de « Meilleur e-commerçant 2023 (catégorie Parapharmacie) ». Ce trophée est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus reconnue en France, avec un record de plus de 660’000 votes pour cette édition 2022.
En France, depuis le début de l’année plus d’un million de nouveaux cyberacheteurs mensuels sont venus grossir les rangs de l’e-pharmacie. En effet, les consommateurs sont toujours plus sensibles à l’expérience client lors de shopping en ligne. Pionnière en matière d’e-commerce pour produits de pharmacie, Newpharma se lance en France en 2013. Elle se développe grâce à un très large portefeuille de marques (plus de 48’000 références) à petits prix et à son service de conseils personnalisés délivrés par des pharmaciens. Elle atteint ainsi plus d’un million de visiteurs par mois sur son site en 2022 et devient leader de l’e-pharmacie en France.
L’intelligence artificielle intégrée dans l’offre de service
En lui attribuant ce prix du meilleur e-commerçant (catégorie parapharmacie), les votants ont plébiscité Newpharma sur le vaste choix des produits, le rapport qualité/prix, la facilité de navigation sur son site, la livraison et le service conseil par une équipe dédiée de pharmaciens diplômés.
Fabien Hygounenc, Country Manager France pour Newpharma explique : « La philosophie de Newpharma est de favoriser l’accessibilité à la beauté, au bien-être et à la santé pour tous. Aujourd’hui, nous allons plus loin en offrant à nos clients une expérience utilisateur innovante unique en France, en matière de beauté.» En effet, avec Skin Analysis, lancé en avril dernier, Newpharma intègre l’intelligence artificielle dans son offre de service ; l’outil permet en 3 clics d’analyser la peau du visage et de trouver des produits de soins personnalisés les plus adaptés à sa problématique, parmi une large gamme de laboratoires et selon son budget. Fabien Hygounenc, Country Manager France pour Newpharma ajoute : «Ce Prix renforce notre volonté d’innover et de rendre accessible la pharmacie pour tous ».

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …