Modern Meadow annonce un collagène bio pour réactiver la production naturelle de collagène du corps
Grâce à une compréhension approfondie de la biologie moléculaire et des processus de fermentation, Modern Meadow a conçu des souches de levure pour produire Bio-Coll@gen. Inspirée du collagène humain de type III, cette protéine recombinante exclusive a démontré la biostimulation d’un ensemble de gènes, dont le collagène de type III, dans les cellules de la peau humaine. Les collagènes …

Grâce à une compréhension approfondie de la biologie moléculaire et des processus de fermentation, Modern Meadow a conçu des souches de levure pour produire Bio-Coll@gen. Inspirée du collagène humain de type III, cette protéine recombinante exclusive a démontré la biostimulation d’un ensemble de gènes, dont le collagène de type III, dans les cellules de la peau humaine. Les collagènes de types I et III sont les principales protéines structurelles présentes dans la peau humaine et d’autres tissus conjonctifs. Le collagène de type I crée la matrice de la peau tandis que le collagène de type III module l’élasticité de la peau et, par conséquent, ils ont un rôle clé dans le processus de vieillissement cutané et l’apparence de la peau.
Les protéines de collagène de type III sont notoirement difficiles à extraire et très coûteuses. En cultivant ces protéines à partir de levure, nous contournons les méthodes d’extraction animales conventionnelles et fournissons à l’industrie cosmétique un élément de base plus durable et efficace pour les produits de beauté.
Une alternative attendue depuis longtemps aux intrants pétrochimiques ou d’origine animale
Bio-Coll@gen est une protéine dont la séquence est identique au collagène humain de type III, qui est le plus répandu dans les peaux jeunes, et lorsque la peau vieillit, le collagène diminue. Il favorise la capacité naturelle de la peau à produire plus de collagène de type III, offrant des avantages anti-âge et éliminant le besoin de produits potentiellement nocifs tels que le collagène d’origine animale ou synthétique et d’autres additifs. Il s’agit d’un bond en avant à la fois écologique et moléculaire pour l’ensemble de l’industrie de la beauté.
Plus de la moitié des consommateurs de produits de beauté recherchent des produits durables et sans animaux. Parmi les 15 ingrédients de beauté les plus recherchés, le collagène est le seul encore provenant d’animaux tels que les vaches, les cochons, la volaille et les poissons. « Bio-Coll@gen élimine le besoin de collagène d’origine animale tout en promettant de meilleurs résultats. Bio-Coll@gen est certifié sans OGM, végétalien et halal » explique de Modern Meadow. À mesure que la demande mondiale de collagène augmente, son impact environnemental augmente également. Le collagène bovin, la source la plus courante disponible dans l’industrie, contribue aux émissions de gaz à effet de serre et risque de transmettre des maladies xénogéniques, ainsi que des réactions immunitaires allergiques. Bio-Coll@gen entend ainsi offrir à l’industrie de la beauté une alternative attendue depuis longtemps aux intrants pétrochimiques ou d’origine animale.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …