Modern Meadow annonce un collagène bio pour réactiver la production naturelle de collagène du corps
Grâce à une compréhension approfondie de la biologie moléculaire et des processus de fermentation, Modern Meadow a conçu des souches de levure pour produire Bio-Coll@gen. Inspirée du collagène humain de type III, cette protéine recombinante exclusive a démontré la biostimulation d’un ensemble de gènes, dont le collagène de type III, dans les cellules de la peau humaine. Les collagènes …
Grâce à une compréhension approfondie de la biologie moléculaire et des processus de fermentation, Modern Meadow a conçu des souches de levure pour produire Bio-Coll@gen. Inspirée du collagène humain de type III, cette protéine recombinante exclusive a démontré la biostimulation d’un ensemble de gènes, dont le collagène de type III, dans les cellules de la peau humaine. Les collagènes de types I et III sont les principales protéines structurelles présentes dans la peau humaine et d’autres tissus conjonctifs. Le collagène de type I crée la matrice de la peau tandis que le collagène de type III module l’élasticité de la peau et, par conséquent, ils ont un rôle clé dans le processus de vieillissement cutané et l’apparence de la peau.
Les protéines de collagène de type III sont notoirement difficiles à extraire et très coûteuses. En cultivant ces protéines à partir de levure, nous contournons les méthodes d’extraction animales conventionnelles et fournissons à l’industrie cosmétique un élément de base plus durable et efficace pour les produits de beauté.
Une alternative attendue depuis longtemps aux intrants pétrochimiques ou d’origine animale
Bio-Coll@gen est une protéine dont la séquence est identique au collagène humain de type III, qui est le plus répandu dans les peaux jeunes, et lorsque la peau vieillit, le collagène diminue. Il favorise la capacité naturelle de la peau à produire plus de collagène de type III, offrant des avantages anti-âge et éliminant le besoin de produits potentiellement nocifs tels que le collagène d’origine animale ou synthétique et d’autres additifs. Il s’agit d’un bond en avant à la fois écologique et moléculaire pour l’ensemble de l’industrie de la beauté.
Plus de la moitié des consommateurs de produits de beauté recherchent des produits durables et sans animaux. Parmi les 15 ingrédients de beauté les plus recherchés, le collagène est le seul encore provenant d’animaux tels que les vaches, les cochons, la volaille et les poissons. “Bio-Coll@gen élimine le besoin de collagène d’origine animale tout en promettant de meilleurs résultats. Bio-Coll@gen est certifié sans OGM, végétalien et halal” explique de Modern Meadow. À mesure que la demande mondiale de collagène augmente, son impact environnemental augmente également. Le collagène bovin, la source la plus courante disponible dans l’industrie, contribue aux émissions de gaz à effet de serre et risque de transmettre des maladies xénogéniques, ainsi que des réactions immunitaires allergiques. Bio-Coll@gen entend ainsi offrir à l’industrie de la beauté une alternative attendue depuis longtemps aux intrants pétrochimiques ou d’origine animale.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …