Aller directement au contenu

Médicaments : Fresenius Kabi France investit près de 35 millions d’euros pour son site de production de Louviers

Afin de conforter un de ses centres de compétence situé à Louviers (27), en France, Fresenius Kabi France annonce un plan d’investissement de près de 35 millions d’euros entre 2021 et 2023 pour consolider et moderniser la production. L’investissement sera consacré à la construction d’un nouveau bâtiment de 3300m2, à l’achat de deux unités de stérilisation et à l’installation …

Médicaments : Fresenius Kabi France investit près de 35 millions d’euros pour son site de production de Louviers
L’investissement sera consacré à la construction d’un nouveau bâtiment de 3300m2, à l’achat de deux unités de stérilisation et à l’installation de deux lignes de production de Freeflex. Ces deux lignes de production ont été entièrement conçues et développées par les équipes de Fresenius Kabi et bénéficieront de la technologie du Data Matrix, véritable gage de traçabilité et de sécurité des poches Freeflex.

Afin de conforter un de ses centres de compétence situé à Louviers (27), en France, Fresenius Kabi France annonce un plan d’investissement de près de 35 millions d’euros entre 2021 et 2023 pour consolider et moderniser la production.

L’investissement sera consacré à la construction d’un nouveau bâtiment de 3300m2, à l’achat de deux unités de stérilisation et à l’installation de deux lignes de production de Freeflex. Ces deux lignes de production ont été entièrement conçues et développées par les équipes de Fresenius Kabi et bénéficieront de la technologie du Data Matrix, véritable gage de traçabilité et de sécurité des poches Freeflex. La construction, la mise en place et la qualification des éléments industriels devraient durer deux ans. «Ce plan d’investissement sur le site de Louviers est un superbe projet d’entreprise mais aussi un engagement fort du Groupe Fresenius Kabi, qui investit pour maintenir notre excellence industrielle française en région Seine-Eure», déclare Stéphane Jarry, Directeur du site de Louviers.

Louviers, une usine dédiée principalement à la production de Freeflex

L’usine produit principalement des médicaments destinés à la perfusion ainsi que des dispositifs médicaux. Elle est notamment dédiée à Freeflex, une poche de perfusion utilisée à l’hôpital et à domicile. Cette poche est utilisée pour traiter la déshydratation. Il est également possible de reconstituer des médicaments avec la poche Freeflex, selon les besoins des patients (antibiotiques, anticancéreux …). Les quatre unités de production actuelles fonctionnent 24/24H, 7/7J pour alimenter le marché français et le marché international. Traversée par deux bras de l’Eure, l’usine dispose par ailleurs d’une source d’eau naturelle qui est puisée, purifiée en « eau pour préparation injectable » directement sur le site.Avec son expertise industrielle et ses capacités de production, l’usine de Louviers est le principal site du réseau industriel du Groupe Fresenius Kabi qui produit des poches Freeflex. Ce site, engagé dans une politique qualité et environnementale, est déjà certifiée selon les normes ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001 et ISO 50001.

«Avec près de 1 500 personnes en France et 3 sites de production, Fresenius Kabi est un acteur majeur à l’Hôpital. Ce projet vient renforcer notre capacité à soutenir les équipes hospitalières et garantir nos approvisionnements sur le long terme», déclare Michel Begaud, Président de Fresenius Kabi en France. Afin de favoriser les circuits logistiques courts, Fresenius Kabi a implanté 3 sites de production et un site de logistique sur le territoire français.

Depuis 1992, l’usine Fresenius Kabi est implantée en plein cœur de la ville de Louviers, dans l’Eure. En proximité du site de production de médicaments de perfusion principalement, le centre logistique d’Heudebouville est la plateforme d’envoi de tous les produits de santé Fresenius Kabi en France. Plus de 350 tonnes de médicaments partent tous les jours du site pour livrer les hôpitaux ou cliniques, les grossistes répartiteurs et les officines. Le deuxième site de production de dispositifs médicaux (pousse-seringues, pompes à perfusion, pompes à nutrition) se situe à Brezins (38). Il regroupe également une unité de Recherche & Développement ainsi qu’une unité de commercialisation de tous ces appareils et des dispositifs médicaux associés en France et dans le monde. Enfin, le troisième site de production de la Châtre (36) est spécialisé dans la fabrication de systèmes de poches dédiés à l’inactivation des pathogènes, principalement utilisés dans les banques de sang telles que l’Etablissement Français du Sang.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend