L’Oréal fait l’acquisition d’Aēsop pour contribuer à la croissance de L’Oréal Luxe
L’Oréal annonce ce jour la signature d’un accord avec Natura &Co pour l’acquisition d’Aēsop, la marque australienne de cosmétiques de luxe. Fondée en 1987, Aēsop est mondialement reconnue pour ses produits pour la peau, les cheveux et le corps. Avec son packaging ambré iconique, ses formules vegan durables, ses ingrédients naturels, et son service client personnalisé, Aēsop est devenue …
L’Oréal annonce ce jour la signature d’un accord avec Natura &Co pour l’acquisition d’Aēsop, la marque australienne de cosmétiques de luxe. Fondée en 1987, Aēsop est mondialement reconnue pour ses produits pour la peau, les cheveux et le corps. Avec son packaging ambré iconique, ses formules vegan durables, ses ingrédients naturels, et son service client personnalisé, Aēsop est devenue une marque mondiale iconique disponible dans les boutiques haut de gamme, les espaces beauté et les hôtels de luxe du monde entier. Aēsop est distribuée dans environ 400 points de vente exclusifs en Amérique, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie, avec une présence naissante en Chine où le premier magasin a ouvert ses portes en 2022. La marque a réalisé des ventes de 537 millions de dollars en 2022.
«Aēsop incarne une beauté avant-gardiste : non seulement ses produits sont fabriqués avec le plus grand soin et une attention aux détails exceptionnelle ; mais ils sont aussi une superbe combinaison de modernité urbaine, d’hédonisme et de luxe reconnu. Aēsop tire avantage de tous les courants de consommation ascendants actuels et L’Oréal contribuera à accélérer son énorme potentiel de croissance, notamment en Chine et dans le Travel retail», a expliqué Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal Groupe.
Commentant l’acquisition,Cyril Chapuy, Président de L’Oréal Luxe,a ajouté : «Aēsop occupe une position unique sur le marché mondial de la beauté de luxe grâce à une vision ancrée dans le design, la haute efficacité et sensorialité de ses produits et la philosophie retail tournée vers le client. Nous nous réjouissons d’accueillir Michael O’Keeffe, Directeur Général d’Aēsop, et ses équipes expérimentées et passionnées pour continuer à développer ensemble le potentiel remarquable de la marque, en cultivant son caractère et ses valeurs uniques. Nous sommes convaincus que Aēsop viendra rejoindre le club des marques milliardaires de la Division, contribuant ainsi de manière significative à la croissance de L’Oréal Luxe dans les années à venir».
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Sécurité des utilisateurs et intégrité des données : Quelles solutions pour les laboratoires ?
Lors du prochain Forum Labo qui se tiendra les 27 et 28 mars à Lyon, Mettler Toledo mettra en avant un thème crucial …
Métrologie : Quelles bonnes pratiques de mesure pour le laboratoire de demain ?
Au cœur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique réside un impératif fondamental : l’assurance de la qualité et de la sécurité des produits. Dans …
Réinventer la recherche, la production et le contrôle : Les défis des laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques
Dans un paysage industriel en constante évolution, les laboratoires dédiés à la recherche, à la production et au contrôle se retrouvent au cœur …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …