Aller directement au contenu

L’Oréal fait l’acquisition d’Aēsop pour contribuer à la croissance de L’Oréal Luxe

L’Oréal annonce ce jour la signature d’un accord avec Natura &Co pour l’acquisition d’Aēsop, la marque australienne de cosmétiques de luxe. Fondée en 1987, Aēsop est mondialement reconnue pour ses produits pour la peau, les cheveux et le corps. Avec son packaging ambré iconique, ses formules vegan durables, ses ingrédients naturels, et son service client personnalisé, Aēsop est devenue …

L’Oréal fait l’acquisition d’Aēsop pour contribuer à la croissance de L’Oréal Luxe
«Aēsop occupe une position unique sur le marché mondial de la beauté de luxe grâce à une vision ancrée dans le design, la haute efficacité et sensorialité de ses produits et la philosophie retail tournée vers le client » a déclaré Cyril Chapuy, Président de L’Oréal Luxe.

L’Oréal annonce ce jour la signature d’un accord avec Natura &Co pour l’acquisition d’Aēsop, la marque australienne de cosmétiques de luxe. Fondée en 1987, Aēsop est mondialement reconnue pour ses produits pour la peau, les cheveux et le corps. Avec son packaging ambré iconique, ses formules vegan durables, ses ingrédients naturels, et son service client personnalisé, Aēsop est devenue une marque mondiale iconique disponible dans les boutiques haut de gamme, les espaces beauté et les hôtels de luxe du monde entier. Aēsop est distribuée dans environ 400 points de vente exclusifs en Amérique, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie, avec une présence naissante en Chine où le premier magasin a ouvert ses portes en 2022. La marque a réalisé des ventes de 537 millions de dollars en 2022.

«Aēsop incarne une beauté avant-gardiste : non seulement ses produits sont fabriqués avec le plus grand soin et une attention aux détails exceptionnelle ; mais ils sont aussi une superbe combinaison de modernité urbaine, d’hédonisme et de luxe reconnu. Aēsop tire avantage de tous les courants de consommation ascendants actuels et L’Oréal contribuera à accélérer son énorme potentiel de croissance, notamment en Chine et dans le Travel retail», a expliqué Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal Groupe.

Commentant l’acquisition,Cyril Chapuy, Président de L’Oréal Luxe,a ajouté : «Aēsop occupe une position unique sur le marché mondial de la beauté de luxe grâce à une vision ancrée dans le design, la haute efficacité et sensorialité de ses produits et la philosophie retail tournée vers le client. Nous nous réjouissons d’accueillir Michael O’Keeffe, Directeur Général d’Aēsop, et ses équipes expérimentées et passionnées pour continuer à développer ensemble le potentiel remarquable de la marque, en cultivant son caractère et ses valeurs uniques. Nous sommes convaincus que Aēsop viendra rejoindre le club des marques milliardaires de la Division, contribuant ainsi de manière significative à la croissance de L’Oréal Luxe dans les années à venir».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend