L’Oréal et Miu Miu : Un nouveau chapitre dans l’industrie de la Beauté
Dans une annonce qui promet de redéfinir les normes de l’industrie de la beauté, L’Oréal Groupe et Prada S.p.A ont dévoilé la signature d’un accord de licence mondial à long terme pour la marque de luxe Miu Miu. Cette collaboration historique marque l’entrée de Miu Miu dans la division L’Oréal Luxe, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans le monde …
Dans une annonce qui promet de redéfinir les normes de l’industrie de la beauté, L’Oréal Groupe et Prada S.p.A ont dévoilé la signature d’un accord de licence mondial à long terme pour la marque de luxe Miu Miu. Cette collaboration historique marque l’entrée de Miu Miu dans la division L’Oréal Luxe, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans le monde de la beauté.
Fondée en 1993 par Miuccia Prada, Miu Miu est rapidement devenue une icône de la mode, incarnant l’esprit audacieux et expérimental de son créateur. Avec son esthétique légère mais sophistiquée, la marque Miu Miu inspire le courage, l’innovation et une sensibilité aiguisée aux tendances culturelles et de mode contemporaines. Cette nouvelle alliance avec L’Oréal promet d’explorer et d’interpréter cette facette unique de la marque dans le monde de la beauté.
Cyril Chapuy, Président de L’Oréal Luxe, exprime sa satisfaction quant à ce partenariat : «Avec son positionnement distinctif et sa créativité sans bornes, Miu Miu complétera parfaitement notre offre existante et renforcera notre position de leader mondial dans le secteur des parfums». Pour Benedetta Petruzzo, PDG de Miu Miu, «Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour notre marque et nous permettra d’explorer pleinement tout son potentiel dans le domaine des produits de beauté».
Les premiers parfums Miu Miu sous la bannière de L’Oréal devraient faire leur entrée sur le marché en 2025, après les approbations réglementaires nécessaires. Cette collaboration promet d’unir l’excellence et l’innovation de deux géants de l’industrie pour offrir aux consommateurs du monde entier des produits de beauté reflétant l’essence même de la marque Miu Miu.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …