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L’Oréal confie à SPI Logistic, la gestion des flux logistiques et co-packing

Le Groupe SPI spécialiste des métiers du conditionnement ouvrait en 2017 via sa division SPI Logistic, dédiée à la logistique contractuelle, un premier entrepôt à Saint-Quentin-Fallavier pour le compte de l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero. SPI Logistic ambitionnait déjà de devenir le prestataire de référence des activités logistiques à forte valeur ajoutée. Le Groupe L’Oréal a confié à SPI Logistic, …

L’Oréal confie à SPI Logistic, la gestion des flux logistiques et co-packing
Le site qui a une capacité de plus de 40 000 palettes sur 24 000m2 dispose également d’un atelier de co-packing de plus de 6000 m2 doté de 8 lignes de production semi-mécanisées dédiées à l’activité promotionnelle de la division Grand Public France de L’Oréal.

Le Groupe SPI spécialiste des métiers du conditionnement ouvrait en 2017 via sa division SPI Logistic, dédiée à la logistique contractuelle, un premier entrepôt à Saint-Quentin-Fallavier pour le compte de l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero. SPI Logistic ambitionnait déjà de devenir le prestataire de référence des activités logistiques à forte valeur ajoutée. Le Groupe L’Oréal a confié à SPI Logistic, la gestion des flux logistiques et co-packing de sa division Grand Public France (DPGP). Une collaboration marquée par l’ouverture du 13ème site du Groupe à Pont d’Ain dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le groupe SPI qui occupe 32 000m2 d’un entrepôt dernière génération accueillera jusqu’à 160 collaborateurs en haute saison.

Le site qui a une capacité de plus de 40 000 palettes sur 24 000m2 dispose également d’un atelier de co-packing de plus de 6000 m2 doté de 8 lignes de production semi-mécanisées dédiées à l’activité promotionnelle de la division Grand Public France de L’Oréal. Le groupe SPI a fait valoir ses capacités opérationnelles et d’automatisation pour proposer une solution wall-to-wall alliant performance et flexibilité.

Un entrepôt logistique dernière génération de 32 000m2

La société SPI affiche une croissance à deux chiffres et poursuit sa stratégie de développement de ses trois métiers -co-manufacturing, copacking, logistique- sur les secteurs des biens de grande consommation, de l’industrie et du retail.

Victor Emmanuel Vieilly, Président du Groupe SPI, indique : « Nous sommes très fiers de compter la division Grand Public France de L’Oréal parmi nos clients et que nos équipes respectives travaillent déjà dans un climat de confiance et de co-construction. C’est d’autant plus important que les challenges en cours et à venir sont de taille tant sur l’aspect écologique qu’économique. C’est pour cela que le Groupe SPI investit fortement sur la formation, l’ergonomie, l’automatisation et a développé depuis plusieurs années une forte dynamique RSE. Nous implémenterons d’ailleurs aussi ces technologies, qui ui allieront automatisation, digitalisation et innovation en matière énergétique, dans nos prochains bâtiments logistiques qui seront construits dans les 30 prochains mois». Le site accueillera par ailleurs également des produits aérosols et inflammables. Une cellule du bâtiment a été construite en conséquence.

ParLa rédaction
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