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L’Oréal accélère en Beauty Tech avec des avancées en Bio-Impression et IA générative

L’Oréal renforce sa position de leader en Beauty Tech avec des innovations révolutionnaires en bio-impression de peau et en intelligence artificielle générative, présentées au salon Viva Technology à Paris. Ces avancées soulignent l’engagement de l’entreprise à rendre la beauté plus personnalisée, inclusive et durable. «Pour être leader de la beauté aujourd’hui, il faut être leader de la Beauty Tech …

L’Oréal accélère en Beauty Tech avec des avancées en Bio-Impression et IA générative
«Pour être leader de la beauté aujourd’hui, il faut être leader de la Beauty Tech ». L’Oréal dévoile ainsi une gamme d’innovations, dont un assistant personnel de beauté alimenté par IA et CREAITECH, un laboratoire de contenu généré par l’IA pour stimuler la créativité” explique Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L’Oréal.

L’Oréal renforce sa position de leader en Beauty Tech avec des innovations révolutionnaires en bio-impression de peau et en intelligence artificielle générative, présentées au salon Viva Technology à Paris. Ces avancées soulignent l’engagement de l’entreprise à rendre la beauté plus personnalisée, inclusive et durable.

«Pour être leader de la beauté aujourd’hui, il faut être leader de la Beauty Tech ». L’Oréal dévoile ainsi une gamme d’innovations, dont un assistant personnel de beauté alimenté par IA et Creaitech, un laboratoire de contenu généré par l’IA pour stimuler la créativité” explique Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L’Oréal.

De nouvelles perspectives pour la recherche cosmétique et médicale

Parmi les nouveautés, un sèche-cheveux révolutionnaire utilisant la lumière infrarouge et un applicateur de soin améliorant la pénétration des produits se distinguent. Une plateforme technologique avancée, Skin Technology, qui bio-imprime des modèles de peau humaine, sera également présentée. Cette technologie ouvre de nouvelles perspectives pour la recherche cosmétique et médicale.

« Pionniers de la Beauty Tech depuis des années, nous sommes convaincus que la technologie peut repousser les limites de la beauté, en générant un impact positif sur la vie des gens à travers le monde », déclare Barbara Lavernos. « Grâce à des diagnostics avancés, des services de beauté augmentés, et des appareils électroniques novateurs, nous façonnons la beauté du futur pour qu’elle soit plus personnalisée, inclusive et responsable».

Skin Technology combine biologie, mécanique et électronique pour créer des modèles de peau inclusifs, imitant divers types de peau et affections cutanées comme l’eczéma et l’acné. Ces modèles permettent d’étudier les impacts des UV et les étapes de cicatrisation, tout en garantissant des produits fiables sans tests sur animaux.

L’Oréal lance également Creaitech, un laboratoire de contenu basé sur la Gen AI, destiné à transformer la production de contenu pour ses 37 marques. Ce laboratoire permet à L’Oréal d’amplifier la création de contenu et de former ses équipes marketing aux technologies créatives de pointe.

Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing de L’Oréal Groupe, déclare : « La technologie devient un véritable catalyseur d’inspiration, offrant aux individus un puissant moyen d’expression. » CREAITECH illustre la collaboration entre le cerveau humain et l’IA pour créer des campagnes innovantes plus rapidement, tout en respectant les principes d’IA responsable de L’Oréal.

En partenariat avec Meta, L’Oréal lance le programme New Codes of Beauty, destiné à former la prochaine génération d’artistes 3D et d’experts en Réalité Augmentée et IA. Ce programme vise à explorer de nouvelles frontières créatives dans le domaine de la beauté. Avec ces innovations, L’Oréal démontre son engagement à être à la pointe de la Beauty Tech, transformant la beauté avec des solutions technologiques avancées et responsables.

ParLa rédaction
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