Aller directement au contenu

Logistique : Nomeco numérise ses livraisons et sa traçabilité de la chaîne du froid

Nomeco, grossiste en produits pharmaceutiques, a investi dans une nouvelle solution de livraison dotée de fonctionnalités complètes de suivi et de track & trace, dans le but d’améliorer sa distribution de produits pharmaceutiques au Danemark. En numérisant les processus de livraison avec la solution électronique de preuve de livraison (POD) de ZetesChronos, l’entreprise est en mesure de suivre tous ses …

Logistique : Nomeco numérise ses livraisons et sa traçabilité de la chaîne du froid
Nomeco, grossiste en produits pharmaceutiques, a investi dans une nouvelle solution de livraison dotée de fonctionnalités complètes de suivi et de track & trace, dans le but d’améliorer sa distribution de produits pharmaceutiques au Danemark.

Nomeco, grossiste en produits pharmaceutiques, a investi dans une nouvelle solution de livraison dotée de fonctionnalités complètes de suivi et de track & trace, dans le but d’améliorer sa distribution de produits pharmaceutiques au Danemark.
En numérisant les processus de livraison avec la solution électronique de preuve de livraison (POD) de ZetesChronos, l’entreprise est en mesure de suivre tous ses processus. Simultanément, elle peut garantir que la chaîne du froid est ininterrompue, de façon à protéger ses produits pharmaceutiques sensibles.

Nomeco livre des produits pharmaceutiques aux pharmacies du Danemark. Depuis les trois centres de distribution de l’entreprise, sa flotte de 45 véhicules effectue chaque jour un grand nombre de livraisons. Jusqu’à présent, l’ensemble du processus de livraison était géré par un ancien système, ce qui limitait les fonctionnalités et les performances de livraison.

Grâce au nouveau système ePOD et au système track & trace, Nomeco sera en mesure de contrôler et d’améliorer l’ensemble du processus du premier au dernier kilomètre, du chargement de la camionnette à la livraison finale et la visibilité de gestion correspondante, en passant par l’optimisation de l’itinéraire. ZetesChronos fournit des informations en temps réel sur le mouvement des marchandises et des transporteurs intervenant dans la livraison, garantissant ainsi la traçabilité sur l’ensemble du processus.

Distribution avec contrôle de la température

ZetesChronos permet également le suivi des conditions de transport. Il alerte automatiquement les conducteurs de la température correcte à laquelle chaque colis doit être soumis durant son trajet. Le système recueille toutes les données et émet des alertes lorsque la température critique est sur le point d’être dépassée, et ce tout au long de la livraison. Il est ainsi possible de prendre des mesures à tout moment, d’éviter les pertes de qualité et les gaspillages, et de garantir à Nomeco une chaîne du froid ininterrompue.

Soutenir la logistique durable

Pour parvenir à une logistique durable, il est impératif de réduire le nombre de livraisons et d’optimiser ainsi les coûts de livraison, tout en tenant compte de l’impact environnemental. Le système de nouvelle génération de ZetesChronos intègre toute une série de fonctionnalités, comme la gestion dynamique des enlèvements et des livraisons non planifiés. Il peut également intégrer la logistique inverse dans le processus de livraison afin de gagner du temps et de réduire les kilomètres à vide et les émissions. «Nous espérons réduire le nombre de déplacements supplémentaires vers et depuis les pharmacies, en le ramenant à un strict minimum», explique Per Hansen, Logistics Director, Nomeco.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend