Logiciel : Honeywell présente la plateforme Manufacturing Excellence pour le segment pharmaceutique
Cette nouvelle offre élargit les technologies d’avenir d’Honeywell, en innovant dans la fabrication pour les sciences de la vie avec une plateforme modulaire intégrée conçue pour numériser, orchestrer et optimiser la production. Honeywell présente ainsi sa plateforme Manufacturing Excellence, qui permet une visualisation de la production de bout en bout en temps réel avec des tableaux de bord pour divers …
Cette nouvelle offre élargit les technologies d’avenir d’Honeywell, en innovant dans la fabrication pour les sciences de la vie avec une plateforme modulaire intégrée conçue pour numériser, orchestrer et optimiser la production.
Honeywell présente ainsi sa plateforme Manufacturing Excellence, qui permet une visualisation de la production de bout en bout en temps réel avec des tableaux de bord pour divers niveaux d’utilisation (des opérateurs aux cadres de direction), des plannings de processus à l’unité, un état détaillé des équipements, ainsi que des analyses de tendances pour les paramètres des processus critiques. La plateforme Manufacturing Excellence centralise des informations exploitables et mises en contexte dans une interface unique.
Cette solution facilite la numérisation des dossiers de lots, des instructions de travail et des journaux de bord afin de garantir une conformité constante avec les procédures opérationnelles standard. La visibilité de la progression des lots et les alertes sur les paramètres critiques des processus permettent aux utilisateurs de réagir rapidement si les lots présentent un risque de déviation par rapport au lot optimal de référence ou aux tolérances prévues, ce qui permet d’améliorer la qualité générale, mais aussi de sauver certains lots. Les utilisateurs ayant des rôles multiples parviennent ainsi à certifier des lots plus rapidement grâce à une nette réduction de la durée des processus de contrôle, mais aussi des délais d’action et de signature. Les fonctionnalités d’historique des lots et de création de rapports permettent une amélioration continue en boucle fermée.
Accompagner les fabricants
«Cette nouvelle plateforme permettra aux fabricants du secteur des sciences de la vie de gérer leur production de façon centralisée. Elle peut être déployée rapidement et facilement, selon une approche modulaire. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées à mesure que les entreprises développent leur activité», déclare Shawn Opatka, vice-président et directeur général responsable des sciences de la vie chez Honeywell Process Solutions.
Pour accompagner les fabricants du domaine des sciences de la vie dans leur transformation numérique, cette solution s’appuie sur l’expertise avérée d’Honeywell en matière de contrôle des processus, de systèmes de contrôle et d’acquisition de données en temps réel (SCADA) et de technologies d’historisation des lots, ainsi que sur sa maîtrise des systèmes d’exécution de la fabrication. La plateforme Honeywell Manufacturing Excellence est conçue pour différents segments pharmaceutiques des sciences de la vie. Elle s’adresse aussi bien aux fabricants d’ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) et aux opérations de fabrication de médicaments sous contrat qu’aux fabricants de produits biologiques et de thérapies cellulaires et génétiques, et ce, à différents stades du développement des produits, des essais cliniques à la commercialisation. «Grâce à cette solution logicielle intégrée, nous continuons d’acquérir de nouvelles capacités et de mettre sur le marché une solution qui fait avancer tout notre secteur, avec une vitesse de production accrue, davantage de fiabilité et d’excellents niveaux de qualité et de sécurité des produits», explique Shawn Opatka.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …