Aller directement au contenu

Les laboratoires Mayoly Spindler se renforcent dans les compléments alimentaires

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer l’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen. Après …

Les laboratoires Mayoly Spindler se renforcent dans les compléments alimentaires
Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer l’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Après l’acquisition du laboratoire italien Biohealth en 2021, Mayoly Spindler continue de se développer dans le secteur des compléments alimentaires. En projetant l’acquisition de Pharm Nature, Mayoly Spindler entend étoffer son offre de compléments alimentaires haut de gamme naturels et ajouter à son catalogue 300 références, déjà vendues dans près d’un millier de pharmacies françaises.

Fondé par Bernard Pariaud et fort d’un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2021, le groupe Pharm Nature conçoit des compléments alimentaires commercialisés en métropole et en Outre-mer sous deux marques Pharm Nature Micronutrition vendue en France métropolitaine, spécialiste des compléments alimentaires naturels à base notamment de collagène marin de Bretagne ou de Peptidyss (premier sommeil, fast relax, burnout rescue) ; et Pharm & Nature, marque de compléments alimentaires basés sur la phytothérapie, principalement présente en Outre-mer, notamment la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique.

Ces deux marques proposent près de 300 références sur le marché des compléments alimentaires. Déjà présent dans les compléments alimentaires à travers sa marque Probiolog (probiotique), Mayoly Spindler devient un acteur significatif dans les segments en forte croissance de la phytothérapie et de l’oligothérapie, qui représentent près de 70% du marché des compléments alimentaires. Pharm Nature pourra ainsi s’appuyer sur le réseau de plus de 6.000 officines clientes des marques de compléments alimentaires de Mayoly Spindler pour étendre son empreinte commerciale et accélérer son développement, qui passera également par une digitalisation accrue et une intensification des efforts de R&D.  La transaction devrait être finalisée dans le courant de l’été.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend