Le Comptoir des Pharmacies intègre DirectLog à sa marketplace pharmaceutique
Depuis fin mai 2022, Le Comptoir des Pharmacies développe son offre et intègre désormais Directlog, la Centrale d’Achat Pharmaceutique (CAP) d’Alliance Healthcare à sa marketplace. Le Comptoir des Pharmacies est une marketplace spécialisée créée pour les acteurs du monde officinal avec plus de 10 000 pharmacies inscrites et 80 laboratoires. Alliance Healthcare France est quant à elle, un des …

Depuis fin mai 2022, Le Comptoir des Pharmacies développe son offre et intègre désormais Directlog, la Centrale d’Achat Pharmaceutique (CAP) d’Alliance Healthcare à sa marketplace. Le Comptoir des Pharmacies est une marketplace spécialisée créée pour les acteurs du monde officinal avec plus de 10 000 pharmacies inscrites et 80 laboratoires. Alliance Healthcare France est quant à elle, un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits de santé et de services. Un réel atout pour les pharmaciens qui passent 30% de leurs commandes en dehors des horaires classiques des commerciaux.
«Cette intégration permet de rendre accessible aux 10 000 pharmacies inscrites sur la marketplace, les + de 3 500 références proposées par DirectLog», explique Le Comptoir des Pharmacies. Les pharmaciens ont donc accès à la centrale d’achat 24h/24 et 7j/7 en totale autonomie via une offre digitalisée, quotidiennement mise à jour, permettant d’accéder instantanément à des milliers de références. Un nouveau partenariat qui rejoint la volonté de faciliter la gestion des achats et des stocks des officines.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …