Le CFIC, un nouveau salon pour répondre aux défis des industries cosmétiques
Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est le nouveau salon annuel qui rassemble tous les acteurs de la filière consacré aux grandes transitions du secteur : énergétiques, environnementales, numériques, technologiques, évolution des compétences métiers… Il est proposé par l’association de GL events Exhibitions Industrie et Cosmed, une alliance conjuguant les savoir-faire dans l’événementiel et la mise en relation …

Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est le nouveau salon annuel qui rassemble tous les acteurs de la filière consacré aux grandes transitions du secteur : énergétiques, environnementales, numériques, technologiques, évolution des compétences métiers… Il est proposé par l’association de GL events Exhibitions Industrie et Cosmed, une alliance conjuguant les savoir-faire dans l’événementiel et la mise en relation au bénéfice de la filière cosmétique et de ses besoins. L’importance des actions menées depuis 23 ans par Cosmed au profit du développement des entreprises cosmétiques explique la co-création de ce salon dédié à la filière.
Durant 2 jours, du 21 au 22 novembre 2023, dans le Hall 7 d’Eurexpo, 200 exposants proposeront des solutions industrielles, technologiques et innovantes afin d’accompagner les entreprises cosmétiques dans leurs mutations, au travers de 4 univers à savoir les équipements et fournitures industriels, les solutions et services nouvelles générations, les packagings et emballages d’avenir et les ingrédients à valeur ajoutée environnementale et sociale.
Dédié à l’ensemble de l’écosystème cosmétique
Parmi les 2 000 visiteurs attendus, CFIC fédère tous les services décideurs & prescripteurs de l’entreprise (Direction Générale, Achats / Sourcing, Direction Industrielle / Production, Fabrication, Supply chain, Marketing, Communication, Logistique, Systèmes d’information, R&D & laboratoire) pour l’ensemble de l’écosystème cosmétique : marques propres, laboratoires, fabricants, façonniers, sous-traitants, experts, centres de recherche publics et privés.
Véritable pilier de l’industrie française, le secteur de la cosmétique est lui aussi confronté aux grands défis de notre temps. Automatisation et digitalisation des lignes de production, prise en compte de l’impact environnemental / décarbonation, efficacité énergétique… CFIC accompagne tous les acteurs, notamment les TPE-PME-ETI, dans l’identification de nouveaux partenaires / solutions concrètes, et un accès unique aux fabricants & distributeurs de matériels, équipements, emballages, services et ingrédients à valeur ajoutée environnementale et sociale. Salon à taille humaine, il est le seul rendez-vous de tous les fournisseurs de l’industrie cosmétique.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …