Lancement du nouveau dispositif médical Macrofill vacuum
Hybrigenics qui constitue avec ses filiales le pôle DMS Biotech de DMS Group vient d’annoncer le marquage CE et la commercialisation de son nouveau dispositif médical : Le Macrofill vacuum. Après plusieurs années de recherche et développement, les premières utilisations cliniques du Macrofill vacuum confirment l’avancée technologique réalisée. Ce dispositif médical novateur et breveté à usage unique réduit significativement le …

Hybrigenics qui constitue avec ses filiales le pôle DMS Biotech de DMS Group vient d’annoncer le marquage CE et la commercialisation de son nouveau dispositif médical : Le Macrofill vacuum. Après plusieurs années de recherche et développement, les premières utilisations cliniques du Macrofill vacuum confirment l’avancée technologique réalisée.
Ce dispositif médical novateur et breveté à usage unique réduit significativement le temps de prélèvement de grandes quantités de cellules adipeuses. Les chirurgiens peuvent ainsi prélever et traiter jusqu’à 400 ml de cellules adipeuses dans une même procédure grâce au protocole développé par la société Stemcis. Ce protocole clinique préserve la survie des cellules prélevées, assure au patient une prise de greffe de plus de 90% et une réduction majeure des inflammations.
Cette innovation, présentée en France lors du 65ème congrès de la SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique) à Paris fin 2021, sera commercialisée via le réseau de distribution international dans les prochains mois d’Hybrigenics.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …