Lancement de WatchyourCare
Avec le lancement de sa nouvelle plateforme, la société CareAnimations veut garantir des informations claires et compréhensibles sur les médicaments : des milliers de vidéos d’animation claires et des pictogrammes adaptés pour les patients, qui aident les pharmaciens dans leurs conseils au patient, au comptoir ou lors de consultations. En outre, WatchyourCare accompagne les patients tout au long de …

Avec le lancement de sa nouvelle plateforme, la société CareAnimations veut garantir des informations claires et compréhensibles sur les médicaments : des milliers de vidéos d’animation claires et des pictogrammes adaptés pour les patients, qui aident les pharmaciens dans leurs conseils au patient, au comptoir ou lors de consultations. En outre, WatchyourCare accompagne les patients tout au long de leur traitement afin qu’ils utilisent toujours correctement leurs médicaments et soient mieux observants – même s’ils ont de faibles compétences en matière de santé ou ne parlent pas français.
Les avantages pour les pharmaciens ? « Un meilleur service proposé aux patients, sans y passer plus de temps. Toute l’équipe officinale peut utiliser la plateforme et générer des contenus patient-spécifiques. Mieux informer le patient permet aussi de lutter contre la non-observance thérapeutique. Non seulement l’amélioration de l’information patient augmente sa fidélité, mais en plus, parce que mieux informé et sensibilisé, il sera plus assidu pour suivre son traitement correctement. Les contenus sont distribués au patient comme un service offert par le professionnel de santé, en marque blanche», explique CareAnimations. Dans un premier temps, WatchyourCare est disponible en français, anglais et arabe, et couvre 80% des prescriptions sur la base du volume des ordonnances.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …