Site icon PharmaCos-Média

L’aiguille de sécurité innovante au mécanisme entièrement passif en attente de certification CE

DropSafe Sicura est conçue pour éliminer les blessures par piqûre d'aiguille offrant ainsi une expérience d'injection totalement sûre. L'aiguille est protégée par un bouclier transparent qui se verrouille automatiquement après l'injection, ne nécessitant aucune étape d'activation supplémentaire de la part du personnel soignant après l'injection.

Le Groupe MTD, un leader mondial des dispositifs médicaux annonce l’autorisation de la FDA obtenue par sa filiale Pikdare S.p.A. pour l’aiguille à sécurité passive DropSafe Sicura, destinée à l’injection intramusculaire et sous-cutanée de vaccins et d’autres médicaments.

Les aiguilles de sécurité sont largement utilisées par les professionnels de la santé pour éviter le risque de blessures par piqûre d’aiguille (NSI) lors de l’injection de médicaments aux patients. Malgré l’introduction généralisée de règles de sécurité au cours des dernières décennies, on estime que plus de 2 millions de blessures par piqûre d’aiguille se produisent encore chaque année.

« L’adoption d’une technologie plus sûre pour les dispositifs médicaux, et notamment l’évolution des objets tranchants dotés de dispositifs de prévention des blessures vers une conception plus passive, promet de réduire les blessures par piqûre d’aiguille. Les dispositifs de sécurité qui exigent une action active de la part de l’utilisateur peuvent provoquer des blessures lors de l’activation, ou ne pas activer du tout le dispositif de sécurité. Les dispositifs véritablement passifs peuvent non seulement protéger l’utilisateur, mais aussi les personnes en aval qui peuvent rencontrer le dispositif contaminé », a déclaré Amber Mitchell, DrPH, MPH, CPH, président et directeur exécutif de l’International Safety Center.

DropSafe Sicura est conçue pour éliminer les blessures par piqûre d’aiguille offrant ainsi une expérience d’injection totalement sûre. L’aiguille est protégée par un bouclier transparent qui se verrouille automatiquement après l’injection, ne nécessitant aucune étape d’activation supplémentaire de la part du personnel soignant après l’injection.

La sécurité des professionnels de la santé a toujours été la priorité absolue du groupe MTD, et la l’importance de notre mission s’est encore amplifiée ces dernières années avec la propagation du SRAS-COV-2.

«Depuis le début de la pandémie de COVID, l’efficacité de la vaccination est une priorité mondiale. Un dispositif d’injection entièrement passif tel que le DropSafe Sicura, répond à un besoin non satisfait de nos clients aux États-Unis en matière de sécurité accrue. Nous allons immédiatement commencer à mettre le produit à la disposition des chaînes de pharmacies et des autres cabinets qui se consacrent entièrement à la prestation de soins dans l’ensemble des États-Unis», a conclu Carl Ward, directeur général de HTL Inc, la société du groupe MTD en Amérique du Nord. Ce produit est en attente de certification CE.

Quitter la version mobile