Aller directement au contenu

Laboratoires : Une nouvelle installation client de l’analyseur d’avidité cellulaire z-Movi

Lumicks annonce avoir terminé la nouvelle installation de son analyseur d’avidité cellulaire z-Movi dans le laboratoire du professeur Dirk Busch, professeur de microbiologie médicale, d’immunologie et d’hygiène à la Faculté de médecine de l’Université technique de Munich. L’installation démontre l’intérêt croissant pour la mesure de l’avidité cellulaire en tant que biomarqueur clé dans la compréhension de l’oncologie immunitaire. L’instrument …

Laboratoires : Une nouvelle installation client de l’analyseur d’avidité cellulaire z-Movi
L’instrument z-Movi mesure l’avidité entre les cellules immunitaires et leurs cibles, permettant aux chercheurs d’identifier les cellules effectrices immunothérapeutiques les plus puissantes. Cette nouvelle technologie fournit des résultats prédictifs, reproductibles et rapides à une résolution de cellule unique.

Lumicks annonce avoir terminé la nouvelle installation de son analyseur d’avidité cellulaire z-Movi dans le laboratoire du professeur Dirk Busch, professeur de microbiologie médicale, d’immunologie et d’hygiène à la Faculté de médecine de l’Université technique de Munich. L’installation démontre l’intérêt croissant pour la mesure de l’avidité cellulaire en tant que biomarqueur clé dans la compréhension de l’oncologie immunitaire.

L’instrument z-Movi mesure l’avidité entre les cellules immunitaires et leurs cibles, permettant aux chercheurs d’identifier les cellules effectrices immunothérapeutiques les plus puissantes. Cette nouvelle technologie fournit des résultats prédictifs, reproductibles et rapides à une résolution de cellule unique. Les solutions d’avidité cellulaire de Lumicks utilisent l’acoustique pour mesurer les forces et les interactions entre les cellules, dans le but de raccourcir le cycle de développement de médicaments pour les thérapies cellulaires adoptives et d’autres immunothérapies et de réduire les taux d’échec dans les essais cliniques. Introduit pour la première fois en 2020, le z-Movi a trouvé un large attrait dans les laboratoires universitaires et industriels du monde entier, avec une augmentation rapide des ventes en 2021.

Le professeur Busch et le Dr Elvira D’Ippolito, chercheuse postdoctorale senior au Busch Lab, ont noté qu' »une large applicabilité de l’immunothérapie avec des lymphocytes T modifiés par le récepteur des lymphocytes T (TCR) nécessite l’identification rapide de cellules hautement fonctionnelles ». TCR pour divers antigènes. En mesurant l’avidité cellulaire, nous prévoyons de sélectionner des TCR candidats pour une application clinique avec une rapidité et une précision sans précédent. Gerrit Sitters, directeur général de Lumicks Cell Avidity Business, a ajouté : « Cette nouvelle installation démontre la reconnaissance accrue par des chercheurs de premier plan des précieuses informations à acquérir en utilisant notre technologie Lumicks. Nous sommes très heureux de contribuer à une meilleure compréhension scientifique de la façon dont la mesure de l’avidité cellulaire peut découvrir des biomarqueurs critiques qui aident à faire progresser les efforts en oncologie immunitaire dans le monde entier. Nous attendons avec impatience les informations et les découvertes sur les interactions du système immunitaire que ces deux laboratoires produiront à l’avenir ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend