Laboratoires : Labor Dr. Brunner adopte la solution dRAST de QuantaMatrix en routine clinique
QuantaMatrix, société de diagnostic in vitro spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions intégrées pour le traitement du sepsis, a annoncé que sa solution dRASTTM a été adoptée en routine clinique par Labor Dr. Brunner, un laboratoire de diagnostic médical basé en Allemagne. Pour son implantation, le dRAST continue de bénéficier du partenariat entre QuantaMatrix …
QuantaMatrix, société de diagnostic in vitro spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions intégrées pour le traitement du sepsis, a annoncé que sa solution dRASTTM a été adoptée en routine clinique par Labor Dr. Brunner, un laboratoire de diagnostic médical basé en Allemagne. Pour son implantation, le dRAST continue de bénéficier du partenariat entre QuantaMatrix Europe, filiale de QuantaMatrix Inc., basée à Paris (France) et Axonlab, l’un des leaders en Europe de solutions de diagnostic in vitro.
Le marché des antibiogrammes rapides sur hémoculture positive (AST – Antimicrobial Susceptibility Testing) est en perpétuelle évolution. Avec l’adoption de sa solution dRAST chez Labor Dr. Brunner, Quantamatrix confirme son implantation sur ce marché en Europe et en Asie. Cette dernière installation de la solution vient s’ajouter à la liste des utilisateurs actuels : le Seoul National University Hospital, le Chungnam National University Hospital, le Catholic University of Korea Seoul St. Mary’s Hospital, le Konkuk University Medical Center, le Eunpyeong St Mary’s Hospital, le Ehwa Womans University Morkdong Hospital, le Groupe Limbach en Allemagne et le laboratoire admed en Suisse.
Labor Dr. Brunner a été fondé par le Dr Brunner à Constance, en Allemagne, en 1977. Ce qui était un simple laboratoire d’analyse d’échantillons dans une ancienne clinique de médecine générale est devenu, plus de 45 ans plus tard, un laboratoire capable de traiter quotidiennement des milliers d’échantillons. Le caractère progressiste et novateur de l’équipe de Labor Dr. Brunner renforce son engagement à fournir à chaque patient la meilleure qualité de soins possible. Le laboratoire utilise les technologies les plus avancées, dont le dRAST, une solution qui est désormais parfaitement intégrée dans la routine clinique.
Accélèrer le processus de diagnostic de routine
« Nous sommes convaincus que l’adoption de la solution dRAST, qui accélère le processus de diagnostic de routine, aidera à diminuer le taux de mortalité des patients atteints de sepsis, en plus d’aider à réduire les complications », déclare le Professeur Johannes Zander, spécialiste en médecine de laboratoire chez Labor Dr. Brunner. «Cette dernière implantation pour QuantaMatrix prouve qu’il est nécessaire de fournir des diagnostics plus rapides et plus fiables pour les patients atteints de sepsis», déclare Sunghoon Kwon, PDG de QuantaMatrix.
La solution dRAST de QuantaMatrix vise à aider les cliniciens en déterminant le traitement antibiotique optimal pour les patients atteints de sepsis. Ses panels d’antibiotiques gram- négatifs et gram-positifs fournissent des résultats rapides pour une grande variété de bactéries responsables du sepsis. Ce dernier est une réaction extrême du corps face à une infection bactérienne dans le sang. Appelé aussi choc septique, il déclenche une réaction en chaîne dans tout le corps, entraînant lésions des tissus, défaillance des organes et, s’il n’est pas traité, la mort. Aujourd’hui, à l’échelle mondiale, une personne meurt du sepsis toutes les 2,8 secondes. Statistiquement, le sepsis est la première cause de décès dans les hôpitaux, avec un taux de mortalité à 30 jours de 20 à 30%. Le traitement du sepsis est un combat contre la montre. Tout retard de prise en charge après le début de l’hypotension au cours du choc septique réduit le taux de survie du patient de 7 à 9% par heure. La solution dRAST repose sur plusieurs brevets innovants et dispose d’une collection de plus de 30 millions de points de données sur la croissance des bactéries, ce qui réduit le temps de diagnostic, passant de plusieurs jours à seulement quatre heures.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …