Laboratoires : Bayer investit 13 millions d’euros dans l’extension et la modernisation de son site de Gaillard
Bayer a inauguré les nouveaux laboratoires de son site de Gaillard, dédié à l’activité Consumer Health (Santé grand public), pour le développement des compléments alimentaires, des produits dermatologiques et gastro-entérologiques. Le groupe veut faire de Gaillard un pilier stratégique dans la stratégie R&D liée aux produits de santé grand public (bien-être, soins dermatologiques, antalgie, réduction du stress et du …

Bayer a inauguré les nouveaux laboratoires de son site de Gaillard, dédié à l’activité Consumer Health (Santé grand public), pour le développement des compléments alimentaires, des produits dermatologiques et gastro-entérologiques. Le groupe veut faire de Gaillard un pilier stratégique dans la stratégie R&D liée aux produits de santé grand public (bien-être, soins dermatologiques, antalgie, réduction du stress et du sommeil…). Cet investissement pour Bayer au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes est stratégique. Les derniers mois de crise sanitaire ont en effet confirmé la place essentielle de la Santé au sein de la société. Afin de répondre aux besoins des Français, légitimement soucieux de leur santé, Bayer a donc annoncé l’investissement de 13 millions d’euros dans l’extension et la modernisation de son site de Gaillard en Haute-Savoie.
Parmi les produits développés à Gaillard pour le monde entier, on retrouve des produits dédiés à la nutrition (vitamines et minéraux), aux soins dermatologiques, à la santé intime des femmes, au confort intestinal, à l’antalgie mais aussi au stress et au sommeil… Cette inauguration signe aussi la mise en place du Consumer Center : un espace dédié aux retours d’expérience des consommateurs afin de faire de chaque produit développé une réponse adéquate aux attentes des usagers des différents produits Bayer.
Gaillard, un site international et stratégique pour Bayer Consumer Health
«Il nous est apparu naturel d’investir dans la modernisation du site de Gaillard. Aujourd’hui, le besoin de santé et de bien-être de chacun implique la recherche et l’élaboration de produits toujours plus innovants. Pour répondre à ce défi, nous devons proposer à nos chercheurs, scientifiques et collaborateurs le meilleur environnement de travail possible. Cette extension et modernisation du site est un investissement pour l’avenir pour faire de Bayer Consumer Health le partenaire le plus efficace des pharmaciens. Enfin, nous sommes d’autant plus fiers d’investir dans une région aussi dynamique que l’Auvergne- Rhône-Alpes, au sein de laquelle notre siège est déjà implanté de longue date», a déclaré Rebekka Iten, Directrice de la Division Cunsumer Health pour la France.
Le site de Gaillard, construit il y a maintenant 56 ans, se consacre à deux activités principales : les opérations commerciales pour la France et un centre de R&D international dédié aux développements de produits en dermatologie, nutrition et confort intestinal. Fer de lance de la R&D de Consumer Health, le site représente un bassin d’emploi au niveau régional : en 2020, 21 embauches ont été réalisées et 35 alternants/stagiaires ont également rejoint les équipes du site. En outre, plus d’une dizaine de nationalités sont rassemblées sur site, toutes dédiées à une meilleure compréhension des besoins de santé des populations et à l’accompagnement des pharmaciens.
«Les compétences de nos équipes de scientifiques sont reconnues à l’international et notre souhait est de continuer à renforcer la place de ce centre de R&D comme un centre d’excellence mondial dans son domaine d’expertise. Gaillard incarne parfaitement notre stratégie tournée vers l’innovation et le développement de produits innovants», conclut Rebekka Iten.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …