Laboratoire : Roche Diagnostics France présente son nouveau système de diagnostic moléculaire
Le groupe Roche Diagnostics a annoncé le lancement du système cobas 5800, un nouvel instrument pour les laboratoires de Diagnostic moléculaire en infectiologie (ou de biologie moléculaire) – disponible début décembre en France. Le cobas 5800 System est un analyseur de biologie moléculaire par PCR en temps réel qui offre d’excellentes performances et une expérience utilisateur commune avec le …

Le groupe Roche Diagnostics a annoncé le lancement du système cobas 5800, un nouvel instrument pour les laboratoires de Diagnostic moléculaire en infectiologie (ou de biologie moléculaire) – disponible début décembre en France.
Le cobas 5800 System est un analyseur de biologie moléculaire par PCR en temps réel qui offre d’excellentes performances et une expérience utilisateur commune avec le reste de la gamme cobas, pour un faible encombrement. Il assure l’automatisation, la consolidation, l’intégration et la standardisation, ce qui en fait une solution possible pour tous types de laboratoires. Ce système est conçu pour offrir un flux de travail entièrement automatisé qui englobe le transfert et la préparation des échantillons, l’amplification et la détection, le calcul des résultats et leur transmission au système d’information de laboratoire (SIL). Le module unique autorise jusqu’à huit heures d’autonomie, réduisant ainsi le temps de manipulation, ce qui peut améliorer la productivité et la prévision des délais de traitement, tout en limitant les risques d’erreur.
Répondre aux fortes exigences imposées aux laboratoires
Le système cobas 5800 proposera à terme le même menu que les systèmes cobas 6800 et 8800, y compris le test cobas SARS-CoV-2. Ce système offre une capacité embarquée étendue permettant aux laboratoires d’analyser simultanément plusieurs tests. Il fournit jusqu’à 144 résultats par période de travail de 8 heures et peut intégrer jusqu’à 6 tests différents sur un seul cycle. Grâce à ce nouveau système d’analyse moléculaire simple, la plupart des laboratoires vont pouvoir consolider plus de 90% de leurs tests moléculaires de routine sur une seule et unique plate-forme.
«Le diagnostic médical continue de jouer un rôle fondamental tout au long de la chaîne de soins pour optimiser la prise en charge des patients, et il est plus que jamais essentiel que les professionnels de santé aient accès à des solutions d’analyse fiables et précises» conclut Michel Guyon, Directeur Marketing de Roche Diagnostics France. «Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer un système de biologie moléculaire compact, entièrement automatisé, tel que le cobas 5800 System. Ce nouveau système qui complète la gamme des analyseurs existants de la famille cobas, les cobas 6800 et 8800, aide à répondre aux fortes exigences imposées aux laboratoires grâce à une très grande efficacité, à l’optimisation des flux de travail, leur permettant ainsi de fournir des soins de qualité aux patients».

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …