Aller directement au contenu

La fluidité des genres, l’e-commerce et la vague sans eau au coeur d’in-cosmetics Korea

in-cosmetics Korea est un salon dédié aux ingrédients cosmétiques qui se déroulera en Corée à Séoul, du 13 au 15 juillet prochain. Le salon vient de dévoiler son programme 2022, axé sur des sujets « new in ». Selon l’analyse des tendances d’importation et d’exportation de cosmétiques en 2021 publiée par la Fondation de l’Institut coréen de l’industrie cosmétique, …

La fluidité des genres, l’e-commerce et la vague sans eau au coeur d’in-cosmetics Korea
in-cosmetics Korea est un salon dédié aux ingrédients cosmétiques qui se déroulera en Corée à Séoul, du 13 au 15 juillet prochain. Le salon vient de dévoiler son programme 2022, axé sur des sujets « new in ».

in-cosmetics Korea est un salon dédié aux ingrédients cosmétiques qui se déroulera en Corée à Séoul, du 13 au 15 juillet prochain. Le salon vient de dévoiler son programme 2022, axé sur des sujets « new in ».

Selon l’analyse des tendances d’importation et d’exportation de cosmétiques en 2021 publiée par la Fondation de l’Institut coréen de l’industrie cosmétique, les exportations de cosmétiques de la Corée ont totalisé 9,22 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 21,8 % par rapport à l’année précédente. Les exportations ont atteint un niveau record et totalisé une augmentation de 86 % au cours des cinq dernières années avec un taux de croissance annuel moyen de 16,7 % au cours de la même période. La domination et la réputation des cosmétiques coréens sur le marché mondial culminent alors que le pays se classe au troisième rang des exportateurs de cosmétiques dans le monde. La beauté coréenne est une question de personnalisation et les ingrédients cosmétiques du pays sont innovants et inspirés par la nature d’une manière unique en Corée.

Présentant ces développements nationaux remarquables – mais aussi la capacité de la Corée à s’adapter et à apprendre des tendances mondiales – le programme de séminaires d’in-cosmetics Korea fournira des informations sur des sujets clés jamais abordés lors de son salon professionnel à Séoul auparavant. Le programme de tendances marketing et de réglementation de l’événement abordera la stratégie numérique, la durabilité et les informations sur les données des consommateurs. Au programme également, percée sur le marché chinois du e-commerce, la beauté sans eau, l’avenir de la fluidité des genres dans la beauté et les soins personnels, les ingrédients héros des soins de la peau coréens, sans oublier la formulation du microbiome avec des présentations telles que NPD Group, Cosmetics Design Asia, Fashion Snoops, Beautystreams et Galinee ainsi que des experts coréens.

De la fabrication de peptides à la révolution verte

En bonus, le premier jour de l’émission, Director Pi (Hyun Jung Pi, Président), YouTube Creator & Cosmetic Entrepreneur sur la chaîne “Director Pi”, qui compte 960 000 abonnés, partagera son point de vue fascinant sur les consommateurs de beauté. Toujours le premier jour, Seongmin (Mike) Sohn, président de REACH24H, un groupe mondial de conseil en réponse réglementaire, présentera les « mises à jour de la réglementation chinoise des cosmétiques sur les allégations de sécurité et d’efficacité des ingrédients », tandis que le chercheur Hyojin Jung se concentrera sur les mises à jour de la réglementation des cosmétiques APAC. Le deuxième jour, Zeehyun Choi, un chercheur du Korea Consumer Research Institute, offrira son point de vue critique sur les tendances vertes, végétaliennes et durables dans l’industrie de la beauté. Le troisième jour, Amanda Lim, rédactrice en chef de Cosmetics Design Asia, discutera de la beauté sans eau tandis que Mallory Huron, stratège beauté et bien-être chez Fashion Snoops, se concentrera sur “l’avenir de la fluidité des genres”. Il sera également très intéressant d’assister le même jour à une session sur le sujet critique de Comment le marché des ingrédients de soins personnels se remet-il de Covid et quelle sera la « nouvelle normalité » ? par Kunal Mahajan chez Kline.

Parallèlement, plus de 15 séminaires techniques dispensés par des fournisseurs d’ingrédients exposants seront l’occasion de découvrir de nouvelles approches du développement de produits cosmétiques, dont beaucoup présentent leurs ingrédients. Les sujets d’intérêt vont de la fabrication de peptides et de la révolution verte de Bachem, en Suisse, à la solution de soins de la peau à fermentation durable utilisant des probiotiques de Bloomage Biotech, en Chine, à l’efficacité et aux tendances du marché de l’Ectoin natural, un bio-réactif unique composé uniquement de protéines de Bitop AG , Allemagne, un agent botanique apaisant qui adoucit la peau et le cuir chevelu de Roquette, France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend