Kao et istyle s’unissent pour proposer des cosmétiques en fonction des types d’ARN de la peau
Dès le printemps 2022, il s’agira de collecter l’ARN dans le sébum des membres du site «@cosme » opéré par istyle, qui auront donné leur accord. L’objectif est d’analyser le type d’ARN cutané et les cosmétiques sélectionnés puis de constituer une base de données basée sur les données de 10 000 personnes pour une sélection cosmétique efficace. « Cela créera …

Dès le printemps 2022, il s’agira de collecter l’ARN dans le sébum des membres du site «@cosme » opéré par istyle, qui auront donné leur accord. L’objectif est d’analyser le type d’ARN cutané et les cosmétiques sélectionnés puis de constituer une base de données basée sur les données de 10 000 personnes pour une sélection cosmétique efficace. « Cela créera des rencontres avec des cosmétiques qui correspondent aux types de peau individuels, améliorera encore la satisfaction des clients et contribuera en même temps à réduire le gaspillage de produits dû à un déséquilibre entre l’offre et la demande, qui a été un défi pour l’industrie cosmétique », expliquent Kao et istyle.
Alors que les cosmétiques sont produits en masse pour un large éventail de consommateurs, la technologie de développement et de fabrication de cosmétiques pour les particuliers a également évolué. En conséquence, le marché a été inondé d’une grande variété de produits cosmétiques et d’informations à leur sujet. Dans de telles circonstances, il peut être difficile de trouver des cosmétiques qui « vous conviennent ».
@cosme, exploité par istyle, est le plus grand site Web complet de cosmétiques et de beauté au Japon, et de nombreuses personnes choisissent les cosmétiques en se référant aux évaluations qui y sont publiées. Cependant, les évaluations d’un même produit peuvent varier. L’une des raisons peut être due aux caractéristiques différentes du corps et de la peau de chaque individu.
Avec la technologie de surveillance de l’ARN du sébum de Kao, un papier buvard d’huile est utilisé pour collecter le sébum du visage, puis l’ARN du sébum est extrait et analysé de manière approfondie. En utilisant les données de milliers de types d’ARN obtenus à partir de ce processus, Kao a étudié comment regrouper les types de peau avec une expression d’ARN similaire (type d’ARN de la peau). Kao et istyle collaborent désormais pour créer une nouvelle valeur en fusionnant les données et les connaissances de recherche des deux entreprises et pour contribuer aux défis auxquels sont confrontés les clients et l’industrie cosmétique.
Constituer une base de données d’ici la fin de 2023
A partir du printemps 2022, les membres de @cosme ayant donné leur consentement commenceront à fournir des informations sur l’ARN sébum afin de comprendre leurs cosmétiques préférés, qui diffèrent selon le type d’ARN cutané. En utilisant l’ARN obtenu à partir du sébum, les personnes peuvent être regroupées selon leur type d’ARN cutané, et en combinant cela avec les évaluations cosmétiques publiées, nous pouvons examiner la relation entre les cosmétiques préférés et le type d’ARN cutané. Kao évaluera jusqu’à 10 000 personnes et vise à constituer une base de données d’ici la fin de 2023.
En utilisant l’indicateur objectif, le type d’ARN cutané, les cosmétiques peuvent être sélectionnés efficacement, des rencontres avec des cosmétiques adaptés à la peau seront créées. Cela devrait également contribuer à réduire le gaspillage de produits dû au déséquilibre entre l’offre et la demande, qui a été un défi pour l’industrie cosmétique. À l’avenir, les deux sociétés prévoient d’utiliser la base de données pour le développement de services et de produits permettant aux utilisateurs de rechercher des cosmétiques d’un point de vue plus objectif.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …