Aller directement au contenu

Ipheos, la marque de cosmétiques naturels, évolue vers un modèle bio

Le marché du bio est en plein expansion, à tel point que le chiffre d’affaires global du secteur du bio dépassait les 8 milliards d’euros en France en 2017. Ainsi, au cours des dernières années, le marché du bio a augmenté de 82%. Les Français se sentent de plus en plus concernés par la consommation de produits bio, aussi bien …

Ipheos, la marque de cosmétiques naturels, évolue vers un modèle bio
La majorité des produits Ipheos sont déjà certifiés bio par le label Cosmos Ecocert. L’objectif final étant que l’ensemble de leurs produits soit certifié par ce label.

Le marché du bio est en plein expansion, à tel point que le chiffre d’affaires global du secteur du bio dépassait les 8 milliards d’euros en France en 2017. Ainsi, au cours des dernières années, le marché du bio a augmenté de 82%. Les Français se sentent de plus en plus concernés par la consommation de produits bio, aussi bien en termes d’alimentation qu’en termes de produits cosmétiques. On constate une réelle volonté de prendre soin de soi, de faire plus attention aux produits consommés et à la manière dont ils sont fabriqués.

Ce phénomène est également observable dans le secteur des cosmétiques, et les Françaises et les Français sont beaucoup plus attentifs aux produits et crèmes de beauté qu’ils appliquent sur leur peau. Ils ont désormais de plus en plus tendance à choisir des cosmétiques élaborés à partir de produits naturels. Le choix d’un produit naturel et bio assure un cosmétique sans aucune trace de substances nocives pour le corps.

Ipheos vise la certification bio par le label Cosmos Ecocert pour l’ensemble de ses produits

Dans ce contexte, la marque de cosmétique Ipheos, déjà adepte de l’utilisation de produits naturels, lance une nouvelle gamme de produits cosmétiques naturels et bio. Ipheos cosmétiques est une marque de produits de soin corps et visage lancée en 2015 par trois anciens cadres de Nocibé. C’est avant tout une marque qui véhicule des valeurs fortes : dès son lancement, les soins et différents produits cosmétiques sont élaborés à partir de produits naturels. Aujourd’hui, la marque évolue vers un modèle bio pour correspondre aux attentes de sa clientèle et aux évolutions de la société.

La majorité des produits Ipheos sont déjà certifiés bio par le label Cosmos Ecocert. L’objectif final étant que l’ensemble de leurs produits soit certifié par ce label. Les produits de la gamme de soins corps et visage Ipheos sont réalisés en France dans le respect des normes Européennes. Ipheos s’inscrit également dans une démarche éco-responsable : tous les flacons sont recyclables, il n’y a pas de packaging supplémentaire (pas de carton, ni de cellophane), les pots de crème sont bannis et remplacés par des flacons airless garantissant une meilleure hygiène et une meilleure conservation des produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend