Inspection visuelle : La nouvelle station d’agrégation Top View d’Antares Vision
Avec son inédite caméra autofocus, capable de lire jusqu’à 100 datamatrix par couche à la fois, Top View fait la mise au point automatique sur une profondeur de champ de 400 mm. Antares Vision Group, leader italien dans la traçabilité, la protection de produits, l’inspection visuelle, les solutions de suivi et dans la gestion intelligente des données, dévoile la …
Avec son inédite caméra autofocus, capable de lire jusqu’à 100 datamatrix par couche à la fois, Top View fait la mise au point automatique sur une profondeur de champ de 400 mm. Antares Vision Group, leader italien dans la traçabilité, la protection de produits, l’inspection visuelle, les solutions de suivi et dans la gestion intelligente des données, dévoile la nouvelle station Top View sur le salonALL4PACK Emballage Paris, qui se tiendra à ParisNord Villepinte du 21 au 24 novembre 2022.
Polyvalente et dotée d’une performante caméra autofocus capable de lire jusqu’à 100 datamatrix par couche à la fois, Top View est une solution pour le processus d’agrégation dans la ligne d’emballage manuelle. Particulièrement adaptée à tout type de production emballée boites, bouteilles ou poches de perfusion… elle facilite le travail des opérateurs. Elle peut même être déplacée d’une ligne à l’autre grâce à ses roulettes en option !
Obligatoire en Chine, Russie, Emirats Arabes Unis…,l’agrégation permet de lutter efficacement contre lacontrefaçon. L’occasion de connaître sur Hall 4 StandF102 d’Antares Vision Group les avantages et les caractéristiques de cette solution pour l’agrégation desproduits pharmaceutiques emballés, et de découvrir l’écosystème complet de technologies et de valeursd’Antares Vision Group, dont la filiale France est basée à Lyon Rillieux-la-Pape (69).
Une caméra dotée d’un autofocus d’une profondeur de champ de 400 mm
Entièrement redessinée avec unaccent particulier mis sur l’ergonomie, la nouvelle version de Top View est dotée d’une caméra haute résolution de 65 mégapixel, et d’un autofocus capable d’une profondeur de champ de 400 mm. Elle s’ajuste alors automatiquement et permet de lire chaque couche complète de boites ou bouteilles – jusqu’à 100 datamatrix par couche – à l’intérieur de la caisse pendant le processus d’agrégation.
Conçue pour maximiser la productivité dans les opérations manuelles d’encaissage, la nouvelle Top View effectue une lecture par le haut des codes Datamatrix des cartons ou des bouteilles lorsqu’ils sont placés dans une caisse ; La tête de vision est équipée d’un système de caméra haute résolution 65 mégapixels et d’un éclairage LED intégré pour lire chaque couche pendant la composition de la caisse ; En fonction de la solution sélectionnée et grâce à son autofocus haute résolution, la tête de vision s’ajuste automatiquement en hauteur sur une plage de profondeur de caisse pouvant aller jusqu’à 400 mm.
Pour l’agrégation semi-automatique hors ligne
Polyvalente, la station Top View peut être soit reliée à une ligne ou déplacée grâce à ses roulettes en option, ce qui permet d’agréger sur plusieurs lignes distinctes, grâce à une connection éthernet. Assortie d’une ou plusieurs imprimantes (à droite sur la photo ci-dessus), Top View peut identifier les caisses complètes des caisses incomplètes, par exemple. Les avantages de TopView Agrégation semi-automatique de cartons et de bouteilles, ainsi que des fardeaux et palettes ; Ajustement automatique de la tête pour la lecture de couches de caisses complètes, jusqu’à 80 par minutes ; Fenêtre de lecture multiple de 600 x 400 mm qui permet de lire jusqu’à 100 codes Datamatrix par couche en une seule fois ; Design ergonomique et transportable sur roulettes, en option.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …