Aller directement au contenu

Ingrédients cosmétiques : La base de données européenne Cosmile Europe est lancée !

L’association européenne Cosmetics Europe lance la base de données Cosmile Europe, une initiative de transparence collective de l’ensemble de l’industrie cosmétique européenne. Disponible dans 14 langues, elle regroupe des informations scientifiques, fiables et vérifiées sur près de 30 000 ingrédients cosmétiques. Afin de répondre aux attentes de transparence des consommateurs, Cosmetics Europe, l’association professionnelle européenne des entreprises cosmétiques, a développé …

Ingrédients cosmétiques : La base de données européenne Cosmile Europe est lancée !
Disponible dans 14 langues, la base de données regroupe des informations scientifiques, fiables et vérifiées sur près de 30 000 ingrédients cosmétiques.

L’association européenne Cosmetics Europe lance la base de données Cosmile Europe, une initiative de transparence collective de l’ensemble de l’industrie cosmétique européenne. Disponible dans 14 langues, elle regroupe des informations scientifiques, fiables et vérifiées sur près de 30 000 ingrédients cosmétiques.

Afin de répondre aux attentes de transparence des consommateurs, Cosmetics Europe, l’association professionnelle européenne des entreprises cosmétiques, a développé cet outil afin que tous les citoyens européens puissent disposer d’une source unique et simple d’informations fiables sur les produits cosmétiques et leurs ingrédients.

Cette initiative a été développée en partenariat avec l’Association allemande des cosmétiques, de la toilette, de la parfumerie et de la détergence (IKW), et la Fédération française des entreprises de la beauté (FEBEA). La FEBEA a notamment contribué à cette initiative, en partageant les données de la base de données CLAIRE, lancée en France dès 2019.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend