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Industrie pharmaceutique : Vers l’augmentation de l’automatisation et de la numérisation

L’industrie pharmaceutique a enregistré 800 millions de dollars de ventes en 2020 et devrait croître à un taux de croissance annuel de 7,6 % jusqu’en 2026, selon Pharmaceutical Manufacturing Trends Shaping the Future, un livre blanc publié en mars 2022 par PMMI Business Intelligence, une division de PMMI, l’association des technologies d’emballage et de traitement. Selon ce livre blanc, …

Industrie pharmaceutique : Vers l’augmentation de l’automatisation et de la numérisation
Pour atteindre les objectifs de développement durable, 67 % des fabricants de produits pharmaceutiques allègent les emballages, 53 % augmentent le contenu recyclé post-consommation, 47 % recherchent des équipements plus économes en énergie et 40 % modifient les formats d’emballage.

L’industrie pharmaceutique a enregistré 800 millions de dollars de ventes en 2020 et devrait croître à un taux de croissance annuel de 7,6 % jusqu’en 2026, selon Pharmaceutical Manufacturing Trends Shaping the Future, un livre blanc publié en mars 2022 par PMMI Business Intelligence, une division de PMMI, l’association des technologies d’emballage et de traitement.

Selon ce livre blanc, l’industrie pharmaceutique va ainsi suivre le rythme de l’évolution des formats de produits et des préférences de production. La transition vers des produits injectables à plus forte valeur ajoutée et des séries personnalisées entraîne le recours accru à des sous-traitants, tout en poussant les fabricants vers des lignes de production plus automatisées.

Pendant ce temps, le rythme de la numérisation s’accélère pour répondre aux exigences DSCSA, répondre aux problèmes de cybersécurité, obtenir une visibilité opérationnelle et prendre en charge le suivi des produits blockchain, selon une infographie d’accompagnement, Pharmaceutical Manufacturing, The Future Ahead.

Le livre blanc et l’infographie notent également que les fabricants doivent s’adapter à la croissance constante des canaux de commerce électronique direct aux consommateurs et aux préférences des consommateurs pour des pratiques durables. Pour atteindre les objectifs de développement durable, 67 % des fabricants de produits pharmaceutiques allègent les emballages, 53 % augmentent le contenu recyclé post-consommation, 47 % recherchent des équipements plus économes en énergie et 40 % modifient les formats d’emballage.

Les défis de la chaîne d’approvisionnement ont créé des pénuries et des retards de livraison dans les matériaux d’emballage, les matières premières, l’équipement et les pièces. Ces retards et pénuries ont retardé à la fois les lancements de produits et les améliorations opérationnelles. En conséquence, les fabricants de produits pharmaceutiques recherchent une collaboration et une coopération plus étroites avec les équipementiers et les fournisseurs d’emballages et de matières premières. Pour atteindre cet objectif, les fabricants de produits pharmaceutiques souhaitent que les équipementiers et les fournisseurs offrent un service/assistance après-vente, intègrent de nouvelles machines, améliorent la précision et la fiabilité de l’équipement, simplifient le changement, maximisent la flexibilité de la machine, livrent rapidement les pièces et prennent en charge les modèles conceptuels pour visualiser l’équipement, comme ainsi que pour la qualification de l’installation et la qualification opérationnelle. Dans ce marché dynamique, Pack Expo International (qui se déroulera du 23 au 26 octobre 2022 à Chicago) offrira de nombreuses opportunités de voir des innovations en matière d’emballage et de traitement pour les produits pharmaceutiques, biologiques, nutraceutiques et les dispositifs médicaux.

ParLa rédaction
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