Aller directement au contenu

IES Ingredients ouvre un site innovant pour répondre à la demande

Afin d’assurer la continuité de livraison d’ingrédients pour ses clients malgré les aléas de ces dernières années et leur permettre de tester les matières premières les plus tendances, IES Ingredients, expert de la distribution des matières premières au service des professionnels des industries du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires, vient d’ouvrir un site de plus de …

IES Ingredients ouvre un site innovant pour répondre à la demande
L’ouverture de ce nouveau site permettra de multiplier par cinq sa zone de stockage, d’assurer la distribution de l’ensemble de ses clients, avec un entrepôt de 1350m2 pour le stockage des matières premières, de nouvelles matières premières, trois laboratoires d’application (Cosmétiques-Parfums- Arômes) permettant de tester les nouveaux ingrédients directement dans des formules de produits finis (parfums, gels douches, crèmes, shampoings, sérums, etc) et des salles blanches.

Afin d’assurer la continuité de livraison d’ingrédients pour ses clients malgré les aléas de ces dernières années et leur permettre de tester les matières premières les plus tendances, IES Ingredients, expert de la distribution des matières premières au service des professionnels des industries du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires, vient d’ouvrir un site de plus de 3000m2. Celui-ci comprend trois laboratoires d’application, représentant un investissement total de cinq millions d’euros dont 150 000 euros pour la R&D. IES Ingredients distribue depuis près de 30 ans les ingrédients indispensables à la composition des parfums, des cosmétiques et des arômes alimentaires pour le compte de marques, façonniers, laboratoires et maisons de composition en Europe, Moyen-Orient et Afrique. La société a noué des partenariats de distribution avec les leaders mondiaux de ces marchés en termes de qualité de matières premières et de responsabilité (RSE) : Givaudan, Albert Vieille et Ungerer, dont elle distribue les ingrédients pour la parfumerie et les arômes, DSM Personal Care & Aroma, en ce qui concerne les filtres solaires, les vitamines, les actifs cosmétiques et les ingrédients aromatiques, ainsi que Aethera Biotech, Xinrui et Mayflower.

Plus de 650 matières premières

Sa palette contient plus de 650 matières premières dont plus de 200 matières premières naturelles. L’ouverture de ce nouveau site lui permettra de multiplier par cinq sa zone de stockage, d’assurer la distribution de l’ensemble de ses clients, et leur permettre de découvrir de nouvelles matières à travers des kits de présentation spécifiques répondant à l’activité des clients, avec un entrepôt de 1350m2 pour le stockage des matières premières, de nouvelles matières premières, trois laboratoires d’application (Cosmétiques-Parfums- Arômes) permettant de tester les nouveaux ingrédients directement dans des formules de produits finis (parfums, gels douches, crèmes, shampoings, sérums, etc), pour apporter une expérience sensorielle et répondre aux cahiers des charges des industriels et façonniers de secteurs concernés ; Des salles blanches avec SAS matières et SAS personnes, en surpression pour éviter toute pollution pour les formulations.

Un investissement total de cinq millions d’euros

L’ensemble représente un investissement total de cinq millions d’euros dont 150 000 euros pour la R&D. En matière de cosmétiques, IES distribue à l’ensemble des acteurs (marques, laboratoires et façonniers) des matières premières entrant dans la composition des produits leaders du marché : vitamines (vitamine c, rétinol, niacinamide,…), filtres solaires, actifs hydratants (tel que Pentavitin), actifs anti-âge (peptides SYN-AKE…,), actifs pour une action globale (eg. l’acide hyaluronique..), extraits de plantes (anti-âge , blanchissants, etc), huiles essentielles, extraits végétaux ou encore des actifs issus des biotechnologies. En matière de parfumerie, IES propose aux maisons de compositions de parfums, l’ensemble des matières premières naturelles et synthétiques répondant aux notes de tête cœur fond : matières naturels (jasmins roses, vetiver patchouli… les grands classiques de la parfumerie), fixateurs, et matières de synthèse (telles que l’Ambrofix, une des matières premières emblématiques de la parfumerie issue de la biotechnologie…). Côté arômes alimentaires, IES propose aux maisons de compositions d’arômes des ingrédients naturels (absolue fève tonka, huile essentielle amande amère ,..) ou de synthèse (eg : corps cassis : une note cassis très puissante). Certifiée ISO9001, depuis 2017, cette structure familiale indépendante aux valeurs éco-responsables entre en 2022 dans le top 1 % des entreprises les mieux notées sur leurs pratiques éthiques et performances sociales et environnementales, avec la médaille Ecovadis, Platinum, la plus haute distinction obtenue à ce jour par un distributeur sur cette certification ; gage de sa qualité de son service et de son engagement environnemental précurseur sur son secteur. Parmi les actualités récentes de la société : la distribution des matières parfums et des huiles essentielles cosmétiques d’Albert Vieille (Givaudan), la distribution des matières premières parfums et arômes de Ungerer & Cie (Givaudan), la distribution des matières cosmétiques d’Aethera Biotech, l’ouverture d’un bureau à Dubaï et son développement sur l’Afrique. Forte de ses nouveaux équipements et pour répondre aux attentes de ses clients, IES a étoffé de nombreux services et a pour projet de développer sa culture digitale à travers de nouveaux outils pour être à la pointe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend