Aller directement au contenu

Hygiène : KCP lance une gamme d’essuyeurs industriels non-tissés plus durables

Le marché de l’essuyage rencontre des problématiques liées à l’approvisionnement en chiffons textile, sans compter que ceux-ci ne contribuent pas à être un acteur majeur et vertueux du développement durable. «Il est donc important d’apporter aux clients utilisateurs de la valeur ajoutée en proposant des solutions non-tissées pour leur permettre de gagner en efficacité et en productivité» explique Kimberly-Clark …

Hygiène : KCP lance une gamme d’essuyeurs industriels non-tissés plus durables
Avec cette gamme, KCP veut répondre aux besoins du marché. En effet, les essuyeurs/chiffons professionnels non-tissés ont été conçus pour répondre à chaque tâche d’essuyage industrielle, en maintenance ou en production, pour tout type de secteur d’activité notamment la pharma, la cosmétologie, l’agroalimentaire ou encore la chimie.

Le marché de l’essuyage rencontre des problématiques liées à l’approvisionnement en chiffons textile, sans compter que ceux-ci ne contribuent pas à être un acteur majeur et vertueux du développement durable. «Il est donc important d’apporter aux clients utilisateurs de la valeur ajoutée en proposant des solutions non-tissées pour leur permettre de gagner en efficacité et en productivité» explique Kimberly-Clark Professional (KCP) qui vient d’investir dans le développement et le renforcement de ses solutions de nettoyage et d’essuyage professionnelles des surfaces WypAll. L’entreprise s’est engagée dans une démarche d’optimisation et d’amélioration de ses gammes de chiffons non-tissés WypAll X et WypAll ForceMax pour les rendre encore plus performants, durables et avantageux pour les utilisateurs.

Grâce à la technologie Hydroknit exclusive développée par Kimberly-Clark Professional, les chiffons sont suffisamment résistants pour nettoyer et essuyer tous les types de surfaces, et sont capables d’absorber rapidement aussi bien l’eau, les graisses, les huiles que les salissures importantes. Cette spécificité permet de rendre facilement les surfaces traitées propres et opérationnelles en un clin d’œil.

Répondre aux besoins du marché

Avec cette gamme, KCP veut répondre aux besoins du marché. En effet, les essuyeurs/chiffons professionnels non-tissés WypAll X et ForceMax ont été conçus pour répondre à chaque tâche d’essuyage industrielle, en maintenance ou en production, pour tout type de secteur d’activité notamment la pharma, la cosmétologie, l’agroalimentaire ou encore la chimie. Avec ces deux gammes, les entreprises ont la certitude d’avoir toujours à portée de main l’essuyeur adapté.

Tous les chiffons WypAll X se distinguent ainsi par un matériau exclusif Hydroknit conçu par KCP qui offre une haute capacité d’absorption et une forte résistance à l’état humide et un processus d’enchevêtrement de ouate et de polypropylène grâce à des jets d’eau haute pression.

Le résultat ? Des chiffons propres, fiables, qui ne se déforment pas, qui sont réutilisables et durables, et permettent de réduire la consommation et le gaspillage. Ces derniers par exemple, absorbent 2 fois plus de quantité d’eau, 40% d’huile et de graisse en plus, et ce, 5 fois plus vite. Ils se distribuent efficacement format par format selon différents conditionnements adaptés en fonction des tâches d’essuyage (bobine, boîte ForceMax, boîte Brag, boîte Pop-up et pochette). Les coûts sont réduits jusqu’à 45%. De plus, Kimberly-Clark Professional a développé des essuyeurs professionnels non-tissés WypAll X et ForceMax en fonction des différentes tâches d’essuyage des utilisateurs

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend