Hygiène : KCP lance une gamme d’essuyeurs industriels non-tissés plus durables
Le marché de l’essuyage rencontre des problématiques liées à l’approvisionnement en chiffons textile, sans compter que ceux-ci ne contribuent pas à être un acteur majeur et vertueux du développement durable. «Il est donc important d’apporter aux clients utilisateurs de la valeur ajoutée en proposant des solutions non-tissées pour leur permettre de gagner en efficacité et en productivité» explique Kimberly-Clark …

Le marché de l’essuyage rencontre des problématiques liées à l’approvisionnement en chiffons textile, sans compter que ceux-ci ne contribuent pas à être un acteur majeur et vertueux du développement durable. «Il est donc important d’apporter aux clients utilisateurs de la valeur ajoutée en proposant des solutions non-tissées pour leur permettre de gagner en efficacité et en productivité» explique Kimberly-Clark Professional (KCP) qui vient d’investir dans le développement et le renforcement de ses solutions de nettoyage et d’essuyage professionnelles des surfaces WypAll. L’entreprise s’est engagée dans une démarche d’optimisation et d’amélioration de ses gammes de chiffons non-tissés WypAll X et WypAll ForceMax pour les rendre encore plus performants, durables et avantageux pour les utilisateurs.
Grâce à la technologie Hydroknit exclusive développée par Kimberly-Clark Professional, les chiffons sont suffisamment résistants pour nettoyer et essuyer tous les types de surfaces, et sont capables d’absorber rapidement aussi bien l’eau, les graisses, les huiles que les salissures importantes. Cette spécificité permet de rendre facilement les surfaces traitées propres et opérationnelles en un clin d’œil.
Répondre aux besoins du marché
Avec cette gamme, KCP veut répondre aux besoins du marché. En effet, les essuyeurs/chiffons professionnels non-tissés WypAll X et ForceMax ont été conçus pour répondre à chaque tâche d’essuyage industrielle, en maintenance ou en production, pour tout type de secteur d’activité notamment la pharma, la cosmétologie, l’agroalimentaire ou encore la chimie. Avec ces deux gammes, les entreprises ont la certitude d’avoir toujours à portée de main l’essuyeur adapté.
Tous les chiffons WypAll X se distinguent ainsi par un matériau exclusif Hydroknit conçu par KCP qui offre une haute capacité d’absorption et une forte résistance à l’état humide et un processus d’enchevêtrement de ouate et de polypropylène grâce à des jets d’eau haute pression.
Le résultat ? Des chiffons propres, fiables, qui ne se déforment pas, qui sont réutilisables et durables, et permettent de réduire la consommation et le gaspillage. Ces derniers par exemple, absorbent 2 fois plus de quantité d’eau, 40% d’huile et de graisse en plus, et ce, 5 fois plus vite. Ils se distribuent efficacement format par format selon différents conditionnements adaptés en fonction des tâches d’essuyage (bobine, boîte ForceMax, boîte Brag, boîte Pop-up et pochette). Les coûts sont réduits jusqu’à 45%. De plus, Kimberly-Clark Professional a développé des essuyeurs professionnels non-tissés WypAll X et ForceMax en fonction des différentes tâches d’essuyage des utilisateurs

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …