Gustave Roussy devient le premier centre au monde à adopter Epione, le robot médical conçu pour le traitement du cancer du foie
Internationalement reconnu, le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, devient le premier centre au monde à proposer des procédures mini-invasives robotisées avec le dispositif Epione, le robot médical développé par la société Quantum Surgical pour le traitement du cancer du foie. Ce premier contrat établi entre Quantum Surgical, entreprise innovante qui conçoit des robots médicaux et Gustave Roussy (Villejuif, …

Internationalement reconnu, le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, devient le premier centre au monde à proposer des procédures mini-invasives robotisées avec le dispositif Epione, le robot médical développé par la société Quantum Surgical pour le traitement du cancer du foie. Ce premier contrat établi entre Quantum Surgical, entreprise innovante qui conçoit des robots médicaux et Gustave Roussy (Villejuif, France), premier centre de lutte contre le cancer en Europe vise à permettre à davantage de patients de bénéficier d’Epione pour le traitement mini-invasif des tumeurs de l’abdomen ; une technique consistant à insérer une aiguille à travers la peau pour détruire une tumeur.
Le Professeur Thierry De Baere, chef du service d’Imagerie thérapeutique à Gustave Roussy, et son équipe, seront les premiers au monde à utiliser le robot Epione en routine dans leur pratique clinique. L’expert en oncologie interventionnelle avait précédemment participé au premier essai clinique d’Epione lors duquel les premières tumeurs hépatiques ont été traitées avec succès grâce au dispositif médical.
Aider les médecins à réaliser des ablations tumorales percutanées dans l’abdome
«Gustave Roussy, centre de référence mondiale en matière de cancérologie, devient le premier client de Quantum Surgical en acquérant le robot Epione. Cette adoption nous permet de franchir une étape majeure pour offrir aux patients un traitement innovant et mini-invasif des tumeurs du foie. Gustave Roussy est l’institution idéale pour démontrer le potentiel d’Epione à aider les médecins à réaliser des ablations tumorales percutanées dans l’abdomen, à la fois sûres et efficaces, et ainsi accélérer l’adoption clinique de notre robot médical» a déclaré Bertin Nahum, président et cofondateur de Quantum Surgical.
« Impatient d’évaluer pour les patients de Gustave Roussy de nouvelles possibilités de traitements mini-invasifs de petites tumeurs hépatiques primitives ou secondaires » a déclaré le Professeur Thierry De Baere, chef du service d’Imagerie thérapeutique à Gustave Roussy, et membre du conseil scientifique de Quantum Surgical.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
10 nouveautés en Équipements et Process
La nouvelle édition de Pharmatech Cosmetech, salon des solutions industrielles pour la santé et la beauté, qui se tiendra du 31 mai au …
13 nouveautés à découvrir en Inspection, Contrôle et Mesure
La nouvelle édition de Pharmatech Cosmetech, salon des solutions industrielles pour la santé et la beauté, organisé par GL Events Exhibitions Industrie, se …
Cosmétique / pharmaceutique: Bien-être, durabilité et naturalité, des tendances de fond qui se confirment
Premier pays exportateur, la France domine le marché planétaire des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires record de près de 12,9 milliards d’euros …

Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …

Le Rapport Cosmed-SVP de veille stratégique du 2e trimestre 2021, met en lumière des changements structuraux auxquels doit faire face la filière cosmétique. …
Panorama du marché mondial du médicament
Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …