Aller directement au contenu

Gustave Roussy devient le premier centre au monde à adopter Epione, le robot médical conçu pour le traitement du cancer du foie

Internationalement reconnu, le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, devient le premier centre au monde à proposer des procédures mini-invasives robotisées avec le dispositif Epione, le robot médical développé par la société Quantum Surgical pour le traitement du cancer du foie. Ce premier contrat établi entre Quantum Surgical, entreprise innovante qui conçoit des robots médicaux et Gustave Roussy (Villejuif, …

Gustave Roussy devient le premier centre au monde à adopter Epione, le robot médical conçu pour le traitement du cancer du foie
« Cette adoption nous permet de franchir une étape majeure pour offrir aux patients un traitement innovant et mini-invasif des tumeurs du foie. Gustave Roussy est l’institution idéale pour démontrer le potentiel d’Epione à aider les médecins à réaliser des ablations tumorales percutanées dans l’abdomen, à la fois sûres et efficaces, et ainsi accélérer l’adoption clinique de notre robot médical» a déclaré Bertin Nahum, président et cofondateur de Quantum Surgical.

Internationalement reconnu, le centre de lutte contre le cancer Gustave-Roussy, devient le premier centre au monde à proposer des procédures mini-invasives robotisées avec le dispositif Epione, le robot médical développé par la société Quantum Surgical pour le traitement du cancer du foie. Ce premier contrat établi entre Quantum Surgical, entreprise innovante qui conçoit des robots médicaux et Gustave Roussy (Villejuif, France), premier centre de lutte contre le cancer en Europe vise à permettre à davantage de patients de bénéficier d’Epione pour le traitement mini-invasif des tumeurs de l’abdomen ; une technique consistant à insérer une aiguille à travers la peau pour détruire une tumeur.

Le Professeur Thierry De Baere, chef du service d’Imagerie thérapeutique à Gustave Roussy, et son équipe, seront les premiers au monde à utiliser le robot Epione en routine dans leur pratique clinique. L’expert en oncologie interventionnelle avait précédemment participé au premier essai clinique d’Epione lors duquel les premières tumeurs hépatiques ont été traitées avec succès grâce au dispositif médical.

Aider les médecins à réaliser des ablations tumorales percutanées dans l’abdome

«Gustave Roussy, centre de référence mondiale en matière de cancérologie, devient le premier client de Quantum Surgical en acquérant le robot Epione. Cette adoption nous permet de franchir une étape majeure pour offrir aux patients un traitement innovant et mini-invasif des tumeurs du foie. Gustave Roussy est l’institution idéale pour démontrer le potentiel d’Epione à aider les médecins à réaliser des ablations tumorales percutanées dans l’abdomen, à la fois sûres et efficaces, et ainsi accélérer l’adoption clinique de notre robot médical» a déclaré Bertin Nahum, président et cofondateur de Quantum Surgical.

« Impatient d’évaluer pour les patients de Gustave Roussy de nouvelles possibilités de traitements mini-invasifs de petites tumeurs hépatiques primitives ou secondaires » a déclaré le Professeur Thierry De Baere, chef du service d’Imagerie thérapeutique à Gustave Roussy, et membre du conseil scientifique de Quantum Surgical.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend