Givaudan renforce ses capacités d’encapsulation des ingrédients actifs cosmétiques
Dans le cadre de sa stratégie 2025 visant à étendre les capacités de son segment Active Beauty, Givaudan a annoncé avoir acquis 48 % des actions de Nanovetores Group auprès de Criatec Fund, un fonds d’investissement brésilien axé sur les entreprises novatrices en phase de démarrage. Créé en 2009, Nanovetores Group est une entreprise d’innovation brésilienne familiale réputée pour …

Dans le cadre de sa stratégie 2025 visant à étendre les capacités de son segment Active Beauty, Givaudan a annoncé avoir acquis 48 % des actions de Nanovetores Group auprès de Criatec Fund, un fonds d’investissement brésilien axé sur les entreprises novatrices en phase de démarrage.
Créé en 2009, Nanovetores Group est une entreprise d’innovation brésilienne familiale réputée pour sa technologie unique d’encapsulation appliquée à une grande variété d’ingrédients primés vendus dans le monde entier à des marques de beauté. Ses processus de conception et de fabrication de produits respectent les principes de la chimie verte, à savoir l’utilisation de solvants à base d’eau et l’absence de solvants organiques, ainsi que l’application des normes les plus élevées en matière de qualité et de durabilité. Basée à Florianopolis, la société emploie 56 personnes.
La technologie de Nanovetores permet d’utiliser moins d’actifs avec une meilleure efficacité
«Investir dans Nanovetores est une opération passionnante pour Givaudan, car elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie 2025 qui consiste à développer notre activité Active Beauty, l’une des plus dynamiques de Givaudan en termes de croissance. Nanovetores apportera une expertise complémentaire dans la vectorisation et l’encapsulation d’ingrédients actifs cosmétiques, ainsi qu’un savoir-faire précieux pour les développer le plus durablement possible » a déclaré Maurizio Volpi, Président de Givaudan Parfums et Beauté. Pour Laurent Bourdeau, Directeur d’Active Beauty : «La technologie de Nanovetores permet d’utiliser moins d’actifs avec une meilleure efficacité, contribuant à l’élaboration de formulations cosmétiques saines dans les domaines des soins de la peau et des cheveux, des produits d’hygiène ou du maquillage, qui suscitent l’intérêt croissant de nos clients».

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …