Aller directement au contenu

Givaudan renforce ses capacités d’encapsulation des ingrédients actifs cosmétiques

Dans le cadre de sa stratégie 2025 visant à étendre les capacités de son segment Active Beauty, Givaudan a annoncé avoir acquis 48 % des actions de Nanovetores Group auprès de Criatec Fund, un fonds d’investissement brésilien axé sur les entreprises novatrices en phase de démarrage. Créé en 2009, Nanovetores Group est une entreprise d’innovation brésilienne familiale réputée pour …

Givaudan renforce ses capacités d’encapsulation des ingrédients actifs cosmétiques
Les processus de conception et de fabrication de produits de Nanovetores respectent les principes de la chimie verte, à savoir l’utilisation de solvants à base d’eau et l’absence de solvants organiques, ainsi que l’application des normes les plus élevées en matière de qualité et de durabilité.

Dans le cadre de sa stratégie 2025 visant à étendre les capacités de son segment Active Beauty, Givaudan a annoncé avoir acquis 48 % des actions de Nanovetores Group auprès de Criatec Fund, un fonds d’investissement brésilien axé sur les entreprises novatrices en phase de démarrage.

Créé en 2009, Nanovetores Group est une entreprise d’innovation brésilienne familiale réputée pour sa technologie unique d’encapsulation appliquée à une grande variété d’ingrédients primés vendus dans le monde entier à des marques de beauté. Ses processus de conception et de fabrication de produits respectent les principes de la chimie verte, à savoir l’utilisation de solvants à base d’eau et l’absence de solvants organiques, ainsi que l’application des normes les plus élevées en matière de qualité et de durabilité. Basée à Florianopolis, la société emploie 56 personnes.

La technologie de Nanovetores permet d’utiliser moins d’actifs avec une meilleure efficacité

«Investir dans Nanovetores est une opération passionnante pour Givaudan, car elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie 2025 qui consiste à développer notre activité Active Beauty, l’une des plus dynamiques de Givaudan en termes de croissance. Nanovetores apportera une expertise complémentaire dans la vectorisation et l’encapsulation d’ingrédients actifs cosmétiques, ainsi qu’un savoir-faire précieux pour les développer le plus durablement possible » a déclaré Maurizio Volpi, Président de Givaudan Parfums et Beauté. Pour Laurent Bourdeau, Directeur d’Active Beauty : «La technologie de Nanovetores permet d’utiliser moins d’actifs avec une meilleure efficacité, contribuant à l’élaboration de formulations cosmétiques saines dans les domaines des soins de la peau et des cheveux, des produits d’hygiène ou du maquillage, qui suscitent l’intérêt croissant de nos clients».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend