Galapagos veut accélérer l’accès aux thérapies cellulaires de nouvelle génération
Galapagos, CellPoint et AboundBio ont annoncé que les deux sociétés ont conclu des accords définitifs avec Galapagos, propulsant la société vers la thérapie cellulaire de nouvelle génération tout en élargissant considérablement son portefeuille et ses capacités. Grâce à l’acquisition de CellPoint et d’AboundBio, Galapagos a en effet accès à un modèle innovant, évolutif, décentralisé et automatisé d’approvisionnement en thérapie …

Galapagos, CellPoint et AboundBio ont annoncé que les deux sociétés ont conclu des accords définitifs avec Galapagos, propulsant la société vers la thérapie cellulaire de nouvelle génération tout en élargissant considérablement son portefeuille et ses capacités. Grâce à l’acquisition de CellPoint et d’AboundBio, Galapagos a en effet accès à un modèle innovant, évolutif, décentralisé et automatisé d’approvisionnement en thérapie cellulaire au point de service, ainsi qu’à une plateforme thérapeutique de nouvelle génération entièrement basée sur des anticorps humains. Combinés et soutenus par Galapagos en tant que société biopharmaceutique entièrement intégrée, ils ont le potentiel de perturber le paradigme du traitement CAR-T.
L’objectif est d’élargir le marché actuel des thérapies CAR-T et d’avoir un impact important sur les patients qui ont besoin d’options de traitement supplémentaires et améliorées. CellPoint a développé, dans le cadre d’une collaboration stratégique avec Lonza, un nouveau modèle d’approvisionnement au point de service, qui offre le potentiel d’une livraison efficace en 7 jours des thérapies CAR-T et évite une logistique complexe, répondant ainsi aux limitations importantes des CAR-T actuels. T traitements. La plate-forme exclusive se compose du logiciel de gestion et de surveillance du flux de travail xCellit de bout en bout de CellPoint et du système Cocoon de Lonza, une plate-forme de fabrication fermée et automatisée pour les thérapies cellulaires et géniques.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …