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Future Market Insights prévoit une augmentation de la demande des produits de beauté à base de plantes

Selon Future Market Insights (FMI), la demande sur le marché des produits de beauté à base de plantes devrait ainsi augmenter d’environ 6,1% entre 2021 et 2031 avec un marché cible qui détient près de 5,9 % de part dans l’ensemble de l’industrie des produits de beauté. «L’attention croissante portée à la santé de la peau et des cheveux et la demande …

Future Market Insights prévoit une augmentation de la demande des produits de beauté à base de plantes
La transition de la beauté synthétique à la beauté à base de plantes s’est accélérée au cours des dernières années, ce qui devrait faire grimper les ventes de produits de beauté à base de plantes estime FMI.

Selon Future Market Insights (FMI), la demande sur le marché des produits de beauté à base de plantes devrait ainsi augmenter d’environ 6,1% entre 2021 et 2031 avec un marché cible qui détient près de 5,9 % de part dans l’ensemble de l’industrie des produits de beauté.

«L’attention croissante portée à la santé de la peau et des cheveux et la demande croissante de remèdes naturels ont positionné le marché des produits de beauté à base de plantes pour dépasser 63 milliards de dollars américains en 2021. À mesure que la croissance se poursuit, la concurrence au sein du marché augmentera», estime FMI qui a prévu que les principaux acteurs représenteraient à peine 2% à 5% des ventes de produits de beauté à base de plantes.

De la beauté synthétique à la beauté naturelle

La préférence croissante pour les produits de beauté abordables et biologiques chez les hommes et les femmes devrait stimuler le marché des produits de beauté à base de plantes tout au long de la période de prévision estime FMI. Grâce à la pénétration des médias sociaux, les consommateurs en général sont mieux conscients des effets nocifs de divers ingrédients synthétiques dans les produits de beauté et cosmétiques.

La transition de la beauté synthétique à la beauté à base de plantes s’est accélérée au cours des dernières années, ce qui devrait faire grimper les ventes de produits de beauté à base de plantes. La forte demande pour une meilleure transparence sur les ingrédients utilisés dans les produits de beauté a obligé les leaders marques à passer à des soins plus bio.

Cependant les produits de beauté à base de plantes sont comparativement plus chers que les produits de beauté synthétiques. Un facteur qui freine la croissance du marché mondial de ces produits avec des prix volatils des principales matières premières, des processus de production à forte intensité de main-d’œuvre et des processus de certification de produits coûteux.

Parmi les autres défis auxquels sont confrontés les acteurs des produits de beauté, citons la disponibilité de pseudo-produits de beauté. De nombreux clients sont incapables de faire la distinction entre les produits de beauté naturels et les fausses allégations marketing. Il en résulte qu’un nombre considérable de clients optent pour des pseudo-produits, ce qui constitue un facteur freinant l’adoption des produits de beauté à base de plantes.

Le succès du curcuma en Chine

En Asie de l’Est, le marché chinois devrait représenter une part de valeur relativement élevée au cours de la période de prévision. De nombreuses femmes de la région utilisent le curcuma comme ingrédient à base de plantes. En outre, de nombreuses marques comme Neutriherbs, Guangzhou Lichen Cosmetic Co., Ltd., Phaeton Industrial Co., Ltd. et d’autres ont élargi leur portefeuille de produits et ajouté des produits de beauté à base de plantes dans leur offre pour attirer les consommateurs et renforcer leur présence sur le marché.

Des politiques économiques favorables telles que l’exonération des impôts directs et l’augmentation des IDE dans le commerce électronique de détail devraient encourager diverses multinationales à accroître leurs investissements dans le secteur des biens de consommation à évolution rapide (FMCG). Cela devrait également avoir un impact positif sur le marché de ces produits. Si l’on segmente ce marché en soins capillaires, soins de la peau, soins du bain et du corps, parfums et maquillage, FMI estime que le segment des soins de la peau représente la part de valeur la plus élevée en 2021 et devrait rester dominant au cours de la période de prévision.

La préférence croissante des consommateurs pour les ingrédients à base de plantes pour éviter les problèmes de peau et d’acné devrait soutenir la croissance du marché au cours de la période de prévision. Le segment des supermarchés devrait représenter la part la plus élevée en termes de valeur, enregistrant un TCAC significatif d’ici la fin de 2031.

Concernant la demande de maquillage, celle-ci augmente à l’échelle mondiale. Alors que traditionnellement, l’accent mis sur les consommatrices restait élevé, l’augmentation progressive des tendances de maquillage chez les hommes a ouvert un nouveau marché démographique pour le marché des produits de beauté à base de plantes. Des marques telles que Just Herbs, Lotus Herbals, Axiology, etc. lancent divers produits de maquillage à base de plantes certifiés. Les principaux acteurs gèrent l’étiquetage et la certification des herbes pour répondre aux besoins des consommateurs soucieux des ingrédients. De nombreuses entreprises se tournent vers les ingrédients à base de plantes, ainsi que les emballages, pour commercialiser les produits comme étant entièrement à base de plantes. Par exemple, Axiology, un fabricant de produits de maquillage naturels, propose des rouges à lèvres fabriqués à partir d’ingrédients naturels purs comme les baumes, les huiles de tournesol et de ricin et les extraits de pigments minéraux de sureau, de moringa et de graines de prune. Ces développements stimulent la demande de produits de maquillage à base de plantes.

Un paysage concurrentiel se dessine

Les principales marques de cosmétiques à base de plantes adoptent diverses stratégies pour survivre dans l’industrie hautement compétitive de la beauté et des cosmétiques. En plus de se concentrer sur les lancements de produits, ces entreprises adoptent des stratégies innovantes pour rejoindre un nombre croissant de consommateurs.

Par exemple, en mars dernier, Lotus Herbals s’est positionné dans la catégorie de vente directe aux consommateurs (D2C) pour tirer parti de l’industrie indienne en pleine croissance du commerce électronique. Les produits de la société sont disponibles en ligne via un site Web de marque ou d’autres marchés. Cette expansion aide l’entreprise à attirer les consommateurs de la GenZ et de la génération Y, ces générations sont de gros acheteurs en ligne. Bio Veda Action Research Co. est un important fabricant et fournisseur de produits de soins personnels. L’entreprise se concentre sur la fabrication de produits de soins personnels pour hommes et bébés/nourrissons afin d’élargir sa clientèle. Pour les hommes, l’entreprise fabrique des produits pour le nettoyage de la peau, l’hydratation, la vitalité, la coiffure et autres. L’entreprise fabrique des produits pour bébés tels que des produits après-bain, des produits de massage, des produits de bain et autres. L’Occitane, un détaillant international de produits pour le corps, le visage, les parfums et la maison basé à Manosque, en France a réorganisé sa gamme de soins de la peau, de parfums et de rasages pour hommes en 2020. Le produit comprend un fluide pour le visage, un masque au charbon purifiant, un nettoyant quotidien et une crème revitalisante.

(Source : Future Market Insights (FMI) )

ParLa rédaction
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