Franck Fourès nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire
Franck Fourès, nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire de l’Anses, prendra ses fonctions le 1er novembre 2022. Inspecteur général de santé publique vétérinaire, Franck Fourès a été nommé à la tête de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), une direction de l’Anses qui exerce le rôle d’autorité compétente en matière d’évaluation et de gestion du risque pour …

Franck Fourès, nommé directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire de l’Anses, prendra ses fonctions le 1er novembre 2022.
Inspecteur général de santé publique vétérinaire, Franck Fourès a été nommé à la tête de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), une direction de l’Anses qui exerce le rôle d’autorité compétente en matière d’évaluation et de gestion du risque pour le médicament vétérinaire en France. A ce titre, il veillera au bon déroulement de toutes les étapes visant à évaluer rigoureusement les bénéfices et les risques de mise sur le marché des médicaments vétérinaires et à sécuriser le fonctionnement des établissements pharmaceutiques vétérinaires : de l’évaluation des dossiers de substances actives, des médicaments vétérinaires et des établissements, à leur autorisation, en passant par la surveillance du marché, des effets indésirables et l’inspection des établissements.
Dans ses nouvelles fonctions, Franck Fourès s’attachera à promouvoir l’expertise reconnue de l’ANMV et garantir son rayonnement européen et international en tant qu’agence spécialisée dans le domaine du médicament vétérinaire au sein d’une agence de sécurité sanitaire compétente en santé animale, végétale et humaine. Il veillera notamment aux synergies entre les équipes œuvrant pour la sécurité et l’efficacité du médicament vétérinaire et les activités de recherche et d’évaluation des risques de l’Anses. En France comme à l’étranger, Franck Fourès aura à cœur d’entretenir la dynamique de coopérations de l’Agence avec ses homologues et partenaires selon l’approche « One health », une seule santé.
Fort d’une carrière à la croisée de la santé animale, de l’agriculture et de l’alimentation, son parcours lui confère une solide maîtrise de l’expertise dans ce domaine. Par ailleurs, il connaît bien l’Agence et ses principes fondamentaux, ayant été pendant cinq ans directeur adjoint de l’évaluation des risques. Il succède à Jean-Pierre Orand, qui rejoint le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux au sein du ministère de l’Agriculture.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …