Eyenovia vise à révolutionner les dispositifs d’ophtalmologie grâce à la technologie Microdose Array Print (MAP)
La technologie Microdose Array Print (MAP) a montré un potentiel dans les essais cliniques, offrant la possibilité d’une administration oculaire plus précise des médicaments que les compte-gouttes traditionnels Alors que les dispositifs médicaux ont connu des progrès incroyables au cours des 100 dernières années, les systèmes d’administration oculaire de médicaments ont connu des progrès minimes ; le compte-gouttes standard utilisé …
La technologie Microdose Array Print (MAP) a montré un potentiel dans les essais cliniques, offrant la possibilité d’une administration oculaire plus précise des médicaments que les compte-gouttes traditionnels
Alors que les dispositifs médicaux ont connu des progrès incroyables au cours des 100 dernières années, les systèmes d’administration oculaire de médicaments ont connu des progrès minimes ; le compte-gouttes standard utilisé aujourd’hui est resté largement inchangé au cours du siècle dernier.
Eyenovia, une société de technologie ophtalmique précommerciale qui développe un pipeline de thérapies par microdoses imprimées (MAP) à un stade avancé, développe l’un des premiers systèmes de microdosage qui vise à améliorer l’expérience globale du patient et rationaliser le flux de pratique en facilitant la livraison numérique des médicaments pour les yeux. Le dispositif d’administration expérimental n’est actuellement utilisé que dans le cadre d’études cliniques et s’est révélé prometteur pour l’administration de médicaments oculaires plus propres et plus efficaces.
«Le dispositif exclusif Eyenovia adopte une nouvelle approche pour administrer des médicaments pour les yeux par microdosage et le fait d’une manière qui devrait améliorer l’expérience du patient», a déclaré Michael Rowe, PDG d’Eyenovia. “Les compte-gouttes traditionnels sont encombrants, imprécis et sujets à la contamination. Même lorsqu’ils sont manipulés avec soin, il y a toujours une forte probabilité que les médicaments que les patients paient soient gaspillés en raison de gouttes manquantes.”
L’appareil est conçu de manière unique, sans pièces saillantes et avec une buse encastrée pour ne pas toucher les yeux des patients, ce qui réduit le risque d’infection. Eyenovia s’attend également à ce qu’une expérience de dosage plus douce crée un changement de paradigme fondamental dans les soins oculaires. L’innovation en matière de gouttes ophtalmiques a stagné, en partie à cause de l’évolution de la réglementation sur les dispositifs médicaux qui complique l’accès des patients à des dispositifs innovants. La sécurité prime dans l’industrie des dispositifs médicaux ; Cependant, alors que l’innovation numérique devance les organismes de réglementation bureaucratiques, les régulateurs sont mis au défi de suivre le rythme des nouveaux produits de pointe qui repoussent les limites de la technologie.
Avec une part de marché évaluée à environ 100 milliards d’euros en Europe, les dispositifs médicaux représentent 7,5 % des dépenses de santé dans la plupart des systèmes de santé financés par l’État, et l’écosystème américain en prend acte. Alors que le capital-risque privé américain fait son entrée sur le marché de la santé numérique, l’investissement total en capital dans les dispositifs médicaux a été multiplié par cinq, ce qui laisse présager un avenir prometteur pour l’amélioration des soins aux patients. L’avancement des dispositifs de technologie médicale ne devrait augmenter qu’au cours des cinq prochaines années, et Eyenovia est l’un des leaders de l’industrie en matière de promotion de l’innovation.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …