Aller directement au contenu

Eurekam, le spécialiste de la préparation sécurisée des poches de chimiothérapie, renforce sa croissance en Europe

Eurekam, consolide son leadership européen grâce à une levée de fonds de 6,4M€ auprès d’Impact partners. Eurekam, fondée en 2012 par Loïc Tamarelle et Benoît Le Franc, pharmacien à l’hôpital de La Rochelle, propose une technologie flexible et robuste permettant de sécuriser la composition des préparations médicamenteuses injectables. La seule technologie qui répond à 100% des besoins des hôpitaux …

Eurekam, le spécialiste de la préparation sécurisée des poches de chimiothérapie, renforce sa croissance en Europe
Eurekam propose une technologie flexible et robuste permettant de sécuriser la composition des préparations médicamenteuses injectables.

Eurekam, consolide son leadership européen grâce à une levée de fonds de 6,4M€ auprès d’Impact partners. Eurekam, fondée en 2012 par Loïc Tamarelle et Benoît Le Franc, pharmacien à l’hôpital de La Rochelle, propose une technologie flexible et robuste permettant de sécuriser la composition des préparations médicamenteuses injectables.

La seule technologie qui répond à 100% des besoins des hôpitaux

Eurekam est aujourd’hui la seule technologie qui répond à 100% des besoins des hôpitaux : peu onéreuse, adaptable à l’environnement de travail existant, permet le contrôle de 100% des préparations et facile à prendre en main. Avec 25% de part de marché, l’entreprise est leader en France sur la préparation des poches de chimiothérapie et entend se développer de façon importante dans plusieurs pays Européen. L’impact social d’Eurekam est double. La technologie Drugcam, l’association d’un software de vision par ordinateur et d’un hardware, permet d’accompagner les préparateurs lors de la fabrication des poches de chimios et donc d’éviter les erreurs de composition toxiques pour les patients et en particulier pour les enfants atteints de cancer. La solution garantit également la sécurité du personnel hospitalier.  Les fonds apportés à Eurekam par Impact partners. permettront de financer la pénétration du marché restant de l’oncologie en France et en Europe ;  le lancement de l’internationalisation, surtout aux Etats-Unis ; le lancement d’une solution dédiée à d’autres services hospitaliers qui utilisent des médicaments à marge thérapeutique étroite en néonatalogie ou en réanimation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend