Aller directement au contenu

Équipements : Arcade Beauty Carestia investit dans la machine d’impression offset Heidelberg CX 104

Le fournisseur français Arcade Beauty Carestia vient de s’équiper d’une machine d’impression offset grand format pour son site de Mouans-Sartoux dans le sud-est de la France. Une nouvelle machine qui devrait entrer en production courant 2022. La Heidelberg CX 104 permet au fournisseur d’élargir son potentiel d’impression sur certains produits comme les boîtes pliantes, les boîtes en carton, les encarts …

Équipements : Arcade Beauty Carestia investit dans la machine d’impression offset Heidelberg CX 104
«Avec la Speedmaster CX 104 intelligente, nous rendons nos clients et Heidelberg beaucoup plus compétitifs», expliquait le PDG Rainer Hundsdörfer lors de sa présentation. ©Heidelberg

Le fournisseur français Arcade Beauty Carestia vient de s’équiper d’une machine d’impression offset grand format pour son site de Mouans-Sartoux dans le sud-est de la France. Une nouvelle machine qui devrait entrer en production courant 2022. La Heidelberg CX 104 permet au fournisseur d’élargir son potentiel d’impression sur certains produits comme les boîtes pliantes, les boîtes en carton, les encarts de presse etc.

Avec la Speedmaster CX 104, Heidelberg renforce sa position de force dans le segment en expansion de l’emballage et répond à la demande croissante de systèmes d’impression flexibles avec une variété de solutions et de variantes d’automatisation dans le secteur commercial. La presse au format 104 feuilles offre aux clients de l’impression commerciale, d’emballages et d’étiquettes l’accès à la technologie offset à feuilles de pointe de Heidelberg. Lors de la sélection des variantes d’équipement, ces clients bénéficient de l’évolutivité libre du système – qui s’étend jusqu’à la fonctionnalité Push to Stop – et également de configurations sur mesure avec jusqu’à 15 unités d’impression/de vernissage.

Cibler le vaste potentiel du marché

«Avec la Speedmaster CX 104 intelligente, nous rendons nos clients et Heidelberg beaucoup plus compétitifs», expliquait le PDG Rainer Hundsdörfer lors de la présentation de ce nouvel équipement. «Nous avons développé la presse pour un large éventail de clients et une large gamme d’applications afin de cibler le vaste potentiel du marché. Avec notre nouvelle presse universelle au format 70 x 100, Heidelberg met la technologie offset feuilles de pointe à la disposition d’un grand nombre d’imprimeries dans le monde entier».

La Speedmaster CX 104 bénéficie d’un design ergonomique avec une excellente accessibilité et offre une toute nouvelle philosophie de fonctionnement (Heidelberg UX), ainsi qu’une multitude de systèmes d’assistance inclus en standard. Cela offre le meilleur soutien possible aux opérateurs au poste de contrôle Prinect Press Center XL 3 et à la presse elle-même. Pour garantir des temps de calage toujours courts, le système breveté Intellistart 3 détermine automatiquement les processus de calage requis pour les travaux à produire. Cela implique de surveiller en permanence l’état de la presse et de le comparer avec les travaux à venir. L’Intellistart 3 lance le processus de calage et l’exécute automatiquement. Intelliguide et les éléments LED à contrôle de couleur Intelliline sur les unités d’impression et de vernissage indiquent aux opérateurs l’état de fonctionnement de la presse à tout moment et indiquent toute intervention manuelle nécessaire. Le nouveau logiciel Intellirun permet à l’opérateur de naviguer au-delà du processus de calage, en fournissant un aperçu de plusieurs travaux planifiés. Cela donne aux opérateurs des informations hiérarchisées en fonction de la situation, ce qui les aide à éviter les temps d’arrêt inutiles en prenant des mesures rapides.
Il existe également un certain nombre de systèmes d’assistance basés sur l’intelligence artificielle, tels que Wash Assistant et Color Assistant Pro. Ces systèmes permettent un fonctionnement convivial et intuitif de bout en bout, garantissent des processus stables pouvant être contrôlés avec précision et améliorent les performances grâce à des temps de calage minimaux, moins de déchets et une consommation d’énergie réduite. Divers systèmes de mesure des couleurs Prinect offrent également une stabilité des couleurs optimale et reproductible avec un minimum de déchets.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend