Embelia annonce une version rechargeable du flacon airless à poche pour les formules sensibles
Codéveloppée avec la société Lablabo, spécialiste des emballages airless à poche, Baia est un flacon airless réutilisable grâce à une poche rechargeable. Cette version s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Embelia dans une démarche de développement durable. Celle-ci porte une attention particulière à la réduction de l’impact environnemental de ses emballages en proposant des emballages rechargeables. Développé pour les …
Codéveloppée avec la société Lablabo, spécialiste des emballages airless à poche, Baia est un flacon airless réutilisable grâce à une poche rechargeable. Cette version s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Embelia dans une démarche de développement durable. Celle-ci porte une attention particulière à la réduction de l’impact environnemental de ses emballages en proposant des emballages rechargeables. Développé pour les industries de la cosmétique et de la parapharmacie, ce flacon airless répond à une forte demande du marché.
L’Airless BAIA est un ensemble complet composé d’un flacon en PP recyclable de 30 ou de 50 ml, d’une poche en PE recyclable, d’une pompe permettant la distribution de formules à haute viscosité, d’une frette et d’un capot. A chaque dose délivrée, la poche souple se rétracte. Il n’y a ainsi aucun retour d’air dans le système afin de préserver l’intégrité de la formule et de limiter la quantité des conservateurs. La restitution optimale, jusqu’à 95% selon la formule, évite tout gaspillage.
Un gain économique dès la deuxième utilisation
La gestuelle est simple : après utilisation, la poche peut être retirée facilement en dévissant la partie haute de l’ensemble. L’utilisateur peut alors insérer une recharge pour une nouvelle utilisation et réutiliser le reste du système, soit la frette, le capot et la pompe. « Seule la poche est jetée après utilisation ce qui limite l’impact environnemental de l’airless Baia et représente un gain économique dès la deuxième utilisation », indique Embelia. La recharge est conçue pour être thermoscellée par un opercule en aluminium ou en plastique.
Outre son caractère rechargeable, le flacon airless Baia offre de nombreux atouts environnementaux : la taille du flacon a été optimisée de manière à minimiser son poids, certaines gammes incorporent des matières recyclées et l’ensemble des composants est recyclable dans les filières de tri traditionnelles. Enfin, il est entièrement fabriqué et assemblé en France, ce qui réduit son empreinte carbone. Embelia est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable et accompagne ses clients vers des solutions de packaging primaires plus responsables. L’entreprise, qui a obtenu le label Ecovadis Gold en 2021, a inscrit la réduction du poids de ses emballages, la réutilisation des packs, le recyclage et l’utilisation de matière recyclée dans sa feuille de route.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …