Aller directement au contenu

Elisabeth Svanberg nommée Présidente du Conseil d’Administration de Pharnext

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de Pleotherpytm, annonce la nomination du Dr Elisabeth Svanberg à la Présidence du Conseil d’Administration à compter du 1er janvier 2022. Elle succède à Michel de Rosen, qui …

Elisabeth Svanberg nommée Présidente du Conseil d’Administration de Pharnext
Le Dr Elisabeth Svanberg succède à Michel de Rosen, qui était Président du Conseil d’Administration depuis juin 2016. Michel de Rosen continuera d’y siéger en tant qu’Administrateur non-éxécutif.

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de Pleotherpytm, annonce la nomination du Dr Elisabeth Svanberg à la Présidence du Conseil d’Administration à compter du 1er janvier 2022. Elle succède à Michel de Rosen, qui était Président du Conseil d’Administration depuis juin 2016. Michel de Rosen continuera d’y siéger en tant qu’Administrateur non-éxécutif.

Le Dr Svanberg bénéficie d’une grande expérience dans le développement de nouveaux traitements dans des domaines thérapeutiques variés. Docteur en médecine et Docteur en sciences de l’Université de Göteborg, elle est Chirurgien et Professeur Adjoint de chirurgie. Elle est une administratrice expérimentée, membre des Conseils d’Administration de Galapagos NV, Egetis Pharmaceuticals, Amolyt et de Swedish Orphan Biovitrum (SOBI).

Le Dr Svanberg a rejoint Serono en 2000, initialement dans le domaine du métabolisme, et a ensuite occupé des postes à responsabilité croissante avant de rejoindre Bristol Myers Squibb (BMS) en 2007. Chez BMS, elle a été Responsable du développement de dapagliflozine (Forxiga/Farxiga), médicament innovant désormais approuvé et lancé dans le monde entier pour traiter le diabète de type 2, puis elle a été Vice-Présidente et Directrice du département médical à l’international pour le Canada, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Afrique, l’Asie-Pacifique et l’Australie / Nouvelle-Zélande. En 2014, le Dr Svanberg a rejoint Janssen Pharmaceuticals (société du groupe Johnson & Johnson) en tant que Vice-Présidente, Directrice des Produits Etablis, gérant un portefeuille de 90 produits utilisés par environ 150 millions de patients dans le monde. Depuis 2016, le Dr Svanberg est entrepreneur dans le domaine des troubles uro-génitaux.

L’expérience du Dr. Svanberg sera très précieuse pour Pharnext, alors que la société poursuit l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003, l’essai Premier, son candidat médicament le plus avancé et developpé dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). La CMT1A est une maladie neurologique rare, progressive et héréditaire qui affecte les nerfs périphériques et pour laquelle aucun traitement n’est actuellement approuvé.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend