Aller directement au contenu

DNA Script rend possible le développement de tests q/dPCR en une journée

A l’occasion de la conférence Advances in Genome Biology and Technology (AGBT), DNA Script, leader mondial de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS) pour l’ADN à la demande, a annoncé le lancement de la première solution rendant possible la réalisation le jour même de tests q/dPCR personnalisés, grâce à une nouvelle génération de kits pour le système Syntax qui permettent …

DNA Script rend possible le développement de tests q/dPCR en une journée
Pour la première fois depuis l’introduction de la PCR en 1984, les laboratoires pourront concevoir et imprimer des tests q/dPCR, directement sur site et sur leur paillasse, en seulement 8 heures.

A l’occasion de la conférence Advances in Genome Biology and Technology (AGBT), DNA Script, leader mondial de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS) pour l’ADN à la demande, a annoncé le lancement de la première solution rendant possible la réalisation le jour même de tests q/dPCR personnalisés, grâce à une nouvelle génération de kits pour le système Syntax qui permettent d’imprimer des amorces et des sondes en quelques heures.

Pour la première fois depuis l’introduction de la PCR en 1984, les laboratoires pourront concevoir et imprimer des tests q/dPCR, directement sur site et sur leur paillasse, en seulement 8 heures. Une performance accrue, combinée à une configuration en seulement 15 minutes, à un délai de synthèse rapide et à un contrôle complet du flux de travail, offre aux laboratoires le meilleur rapport qualité‐ prix pour les fragments d’ADN modifiés à façon. Les nouveaux kits sont conçus pour accélérer les flux de développement de tests en génomique, en particulier pour les tests q/dPCR, NGS, ISH et FISH.

Mettre en œuvre des tests “custom” en moins d’une journée

“Le lancement de ce produit est un véritable changement de paradigme. Il permet à nos clients, les utilisateurs de Syntax de concevoir et de mettre en œuvre des tests “custom” en moins d’une journée, avant même que d’autres n’aient commencé. Plus que jamais, la science et l’innovation sont engagées dans une course de vitesse, qu’il s’agisse d’une publication scientifique à venir, d’un nouveau test diagnostic ou même d’un vaccin. Les chercheurs doivent y arriver plus rapidement, et nous allons les aider à y arriver les premiers”, a déclaré le PDG et cofondateur de DNA Script, Thomas Ybert, Ph.D. “Avec un système Syntax de paillasse sur site et ces nouveaux kits, nous permettons à nos clients de remplacer un processus de synthèse complexe par un instrument unique qui fait raccourcit drastiquement le développement itératif de tests de plusieurs mois à quelques jours.”

Cette dernière génération de kits apporte de nouvelles fonctionnalités à la plateforme Syntax comme imprimer des fragments d’ADN plus longs, jusqu’à 80 nt de longueur ; Synthétiser des sondes et amorces de q/dPCR, en seulement 8 heures ; Imprimer des fragments d’ADN à un rendement et une concentration plus élevée (≥7 μM et ≥600 pmol) ou encore marquer les sondes avec des fluorophores, des quenchers ou de la biotine.

La plateforme Syntax de DNA Script offre aux chercheurs des gains de temps considérables, en imprimant des amorces et des sondes en 8 à 12 heures, ainsi que le meilleur rapport qualité‐prix par test comparée aux principales solutions de fragments d’ADN disponibles sur le marché. Les premiers utilisateurs de la plateforme Syntax ont déjà tiré parti de la synthèse à la demande pour éliminer les goulots d’étranglement dans le développement de tests de détection de menaces biologiques, de tests de réponse rapide à des épidémies virales et de nouveaux vaccins et thérapies.

“Le système Syntax change la donne pour les organisations de recherche (CRO) précliniques comme le nôtre. Pour l’identification des biomarqueurs et le profilage de l’expression génique que nous effectuons, nous dépensons des milliers de dollars par mois en amorces et sondes, pour finalement devoir attendre qu’ils soient synthétisés et expédiés. Avoir Syntax sur site réduit nos délais d’exécution des tests, diminue leur coût unitaire d’environ 30% et permet à notre laboratoire d’optimiser plus rapidement les tests d’expression, ce qui améliore considérablement nos résultats”, a déclaré Jonathan Wray, associé directeur chez DC3 Therapeutics.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend