DNA Script rend possible le développement de tests q/dPCR en une journée
A l’occasion de la conférence Advances in Genome Biology and Technology (AGBT), DNA Script, leader mondial de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS) pour l’ADN à la demande, a annoncé le lancement de la première solution rendant possible la réalisation le jour même de tests q/dPCR personnalisés, grâce à une nouvelle génération de kits pour le système Syntax qui permettent …
A l’occasion de la conférence Advances in Genome Biology and Technology (AGBT), DNA Script, leader mondial de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS) pour l’ADN à la demande, a annoncé le lancement de la première solution rendant possible la réalisation le jour même de tests q/dPCR personnalisés, grâce à une nouvelle génération de kits pour le système Syntax qui permettent d’imprimer des amorces et des sondes en quelques heures.
Pour la première fois depuis l’introduction de la PCR en 1984, les laboratoires pourront concevoir et imprimer des tests q/dPCR, directement sur site et sur leur paillasse, en seulement 8 heures. Une performance accrue, combinée à une configuration en seulement 15 minutes, à un délai de synthèse rapide et à un contrôle complet du flux de travail, offre aux laboratoires le meilleur rapport qualité‐ prix pour les fragments d’ADN modifiés à façon. Les nouveaux kits sont conçus pour accélérer les flux de développement de tests en génomique, en particulier pour les tests q/dPCR, NGS, ISH et FISH.
Mettre en œuvre des tests “custom” en moins d’une journée
“Le lancement de ce produit est un véritable changement de paradigme. Il permet à nos clients, les utilisateurs de Syntax de concevoir et de mettre en œuvre des tests “custom” en moins d’une journée, avant même que d’autres n’aient commencé. Plus que jamais, la science et l’innovation sont engagées dans une course de vitesse, qu’il s’agisse d’une publication scientifique à venir, d’un nouveau test diagnostic ou même d’un vaccin. Les chercheurs doivent y arriver plus rapidement, et nous allons les aider à y arriver les premiers”, a déclaré le PDG et cofondateur de DNA Script, Thomas Ybert, Ph.D. “Avec un système Syntax de paillasse sur site et ces nouveaux kits, nous permettons à nos clients de remplacer un processus de synthèse complexe par un instrument unique qui fait raccourcit drastiquement le développement itératif de tests de plusieurs mois à quelques jours.”
Cette dernière génération de kits apporte de nouvelles fonctionnalités à la plateforme Syntax comme imprimer des fragments d’ADN plus longs, jusqu’à 80 nt de longueur ; Synthétiser des sondes et amorces de q/dPCR, en seulement 8 heures ; Imprimer des fragments d’ADN à un rendement et une concentration plus élevée (≥7 μM et ≥600 pmol) ou encore marquer les sondes avec des fluorophores, des quenchers ou de la biotine.
La plateforme Syntax de DNA Script offre aux chercheurs des gains de temps considérables, en imprimant des amorces et des sondes en 8 à 12 heures, ainsi que le meilleur rapport qualité‐prix par test comparée aux principales solutions de fragments d’ADN disponibles sur le marché. Les premiers utilisateurs de la plateforme Syntax ont déjà tiré parti de la synthèse à la demande pour éliminer les goulots d’étranglement dans le développement de tests de détection de menaces biologiques, de tests de réponse rapide à des épidémies virales et de nouveaux vaccins et thérapies.
“Le système Syntax change la donne pour les organisations de recherche (CRO) précliniques comme le nôtre. Pour l’identification des biomarqueurs et le profilage de l’expression génique que nous effectuons, nous dépensons des milliers de dollars par mois en amorces et sondes, pour finalement devoir attendre qu’ils soient synthétisés et expédiés. Avoir Syntax sur site réduit nos délais d’exécution des tests, diminue leur coût unitaire d’environ 30% et permet à notre laboratoire d’optimiser plus rapidement les tests d’expression, ce qui améliore considérablement nos résultats”, a déclaré Jonathan Wray, associé directeur chez DC3 Therapeutics.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …