Distribution en France de deux nouvelles formulations pour injections intra-articulaires à base d’acide hyaluronique
Apharm, filiale du groupe Biofarma, CDMO, leader dans le développement, la production et le conditionnement de dispositifs médicaux, de nutraceutiques et de compléments alimentaires, et Laboratoires Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français indépendant développant et commercialisant des produits innovants contre l’arthrose, ont signé un accord de distribution pour deux nouvelles mono-injections d’acide hyaluronique qui sont de nouvelles formulations exclusives …

Apharm, filiale du groupe Biofarma, CDMO, leader dans le développement, la production et le conditionnement de dispositifs médicaux, de nutraceutiques et de compléments alimentaires, et Laboratoires Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français indépendant développant et commercialisant des produits innovants contre l’arthrose, ont signé un accord de distribution pour deux nouvelles mono-injections d’acide hyaluronique qui sont de nouvelles formulations exclusives pour l’injection intra-articulaire dans des procédures orthopédiques.
Conformément à cet accord, Apharm désigne Laboratoires Expanscience en tant que distributeur des deux produits en France ; ces deux produits sont des dispositifs médicaux déjà autorisés et ils sont commercialisés sous les noms de marque Hyalexo Cross et Hyalexo Mono.
Hyalexo Mono est destiné à être utilisé chez l’homme comme substitut temporaire du liquide synovial chez les patients souffrant d’arthropathie dégénérative ou mécanique responsable de douleurs ou d’une diminution de la mobilité. Hyalexo Cross est indiqué contre la douleur et la diminution de la mobilité dues à des déformations traumatiques ou dégénératives de l’articulation du genou et d’autres diarthroses.
Une nouvelle formulation d’acide hyaluronique réticulé pour un marché majeur, la France
Les deux produits s’administrent en injection intra-articulaire chez l’adulte. «Cet accord marque une étape importante pour Apharm au sein du groupe Biofarma », a souligné le PDG de Biofarma Group Maurizio Castorina, «Cet accord est le premier concernant notre toute nouvelle formulation d’acide hyaluronique réticulé pour un marché majeur, la France. Nous sommes impatients de développer une relation solide avec Laboratoires Expanscience».
Le Directeur Général Rhumatologie d’Expanscience, Julien Zeller, ajoute que « ce nouveau partenariat avec Apharm est très important pour Laboratoires Expanscience. Le lancement de ces deux acides hyaluroniques en injection unique dotés de formules novatrices permettra à Expanscience de compléter son offre pour le traitement de l’arthrose dans son pays. Nous sommes convaincus que Hyalexo Mono et Hyalexo Cross répondront aux attentes des patients et des médecins».

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …