Aller directement au contenu

Distribution en France de deux nouvelles formulations pour injections intra-articulaires à base d’acide hyaluronique

Apharm, filiale du groupe Biofarma, CDMO, leader dans le développement, la production et le conditionnement de dispositifs médicaux, de nutraceutiques et de compléments alimentaires, et Laboratoires Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français indépendant développant et commercialisant des produits innovants contre l’arthrose, ont signé un accord de distribution pour deux nouvelles mono-injections d’acide hyaluronique qui sont de nouvelles formulations exclusives …

Distribution en France de deux nouvelles formulations pour injections intra-articulaires à base d’acide hyaluronique
Apharm a désigné les Laboratoires Expanscience en tant que distributeur des produits médicaux en France commercialisés sous les noms de marque Hyalexo Cross et Hyalexo Mono.

Apharm, filiale du groupe Biofarma, CDMO, leader dans le développement, la production et le conditionnement de dispositifs médicaux, de nutraceutiques et de compléments alimentaires, et Laboratoires Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français indépendant développant et commercialisant des produits innovants contre l’arthrose, ont signé un accord de distribution pour deux nouvelles mono-injections d’acide hyaluronique qui sont de nouvelles formulations exclusives pour l’injection intra-articulaire dans des procédures orthopédiques.

Conformément à cet accord, Apharm désigne Laboratoires Expanscience en tant que distributeur des deux produits en France ; ces deux produits sont des dispositifs médicaux déjà autorisés et ils sont commercialisés sous les noms de marque Hyalexo Cross et Hyalexo Mono.

Hyalexo Mono est destiné à être utilisé chez l’homme comme substitut temporaire du liquide synovial chez les patients souffrant d’arthropathie dégénérative ou mécanique responsable de douleurs ou d’une diminution de la mobilité. Hyalexo Cross est indiqué contre la douleur et la diminution de la mobilité dues à des déformations traumatiques ou dégénératives de l’articulation du genou et d’autres diarthroses.

Une nouvelle formulation d’acide hyaluronique réticulé pour un marché majeur, la France

Les deux produits s’administrent en injection intra-articulaire chez l’adulte. «Cet accord marque une étape importante pour Apharm au sein du groupe Biofarma », a souligné le PDG de Biofarma Group Maurizio Castorina, «Cet accord est le premier concernant notre toute nouvelle formulation d’acide hyaluronique réticulé pour un marché majeur, la France. Nous sommes impatients de développer une relation solide avec Laboratoires Expanscience».

Le Directeur Général Rhumatologie d’Expanscience, Julien Zeller, ajoute que « ce nouveau partenariat avec Apharm est très important pour Laboratoires Expanscience. Le lancement de ces deux acides hyaluroniques en injection unique dotés de formules novatrices permettra à Expanscience de compléter son offre pour le traitement de l’arthrose dans son pays. Nous sommes convaincus que Hyalexo Mono et Hyalexo Cross répondront aux attentes des patients et des médecins».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend